((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse d'Organon au paragraphe 7)
Le régulateur européen des médicaments a déclaré vendredi qu'il examinait les médicaments contre la perte de cheveux, y compris le Propecia d'Organon OGN.N et ses versions génériques, en raison des risques de pensées suicidaires.
L'Agence européenne des médicaments a déclaré qu'elle recommanderait le retrait, la suspension ou le maintien des autorisations de mise sur le marché de ces médicaments dans toute la région à l'issue de son examen.
Les médicaments anti-balourd oraux appelés finastéride et dutastéride présentent un risque connu d'effets secondaires psychiatriques. Le finastéride, connu sous le nom de Propecia, est déjà accompagné d'avertissements concernant le risque de pensées suicidaires.
En 2017, un groupe de défense des patients, la Post-Finasteride Syndrome Foundation, a demandé à la FDA d'ordonner à Merck de cesser de vendre le médicament ou d'ajouter des avertissements beaucoup plus forts, en citant plusieurs études scientifiques.
Plusieurs années plus tard, en 2022, la Food and Drug Administration des États-Unis a rejeté une demande visant à retirer le Propecia du marché et a ordonné l'ajout d'un avertissement concernant les pensées et les comportements suicidaires sur l'étiquette du médicament.
Les médicaments contre la calvitie sont vendus sous la marque Propecia, par Organon, et Avodart par le fabricant britannique GSK GSK.L , mais des versions génériques sont également disponibles sur le marché.
Organon, qui a été scindé de Merck MRK.N en 2021, a déclaré qu'il travaillerait en étroite collaboration avec l'Agence européenne des médicaments, ajoutant qu'il "soutient la sécurité et l'efficacité de ses médicaments à base de finastéride"
GSK n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer