Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité de régulation de l'UE réexamine les médicaments anti-balourd en raison de craintes de pensées suicidaires
information fournie par Reuters 04/10/2024 à 17:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse d'Organon au paragraphe 7)

Le régulateur européen des médicaments a déclaré vendredi qu'il examinait les médicaments contre la perte de cheveux, y compris le Propecia d'Organon OGN.N et ses versions génériques, en raison des risques de pensées suicidaires.

L'Agence européenne des médicaments a déclaré qu'elle recommanderait le retrait, la suspension ou le maintien des autorisations de mise sur le marché de ces médicaments dans toute la région à l'issue de son examen.

Les médicaments anti-balourd oraux appelés finastéride et dutastéride présentent un risque connu d'effets secondaires psychiatriques. Le finastéride, connu sous le nom de Propecia, est déjà accompagné d'avertissements concernant le risque de pensées suicidaires.

En 2017, un groupe de défense des patients, la Post-Finasteride Syndrome Foundation, a demandé à la FDA d'ordonner à Merck de cesser de vendre le médicament ou d'ajouter des avertissements beaucoup plus forts, en citant plusieurs études scientifiques.

Plusieurs années plus tard, en 2022, la Food and Drug Administration des États-Unis a rejeté une demande visant à retirer le Propecia du marché et a ordonné l'ajout d'un avertissement concernant les pensées et les comportements suicidaires sur l'étiquette du médicament.

Les médicaments contre la calvitie sont vendus sous la marque Propecia, par Organon, et Avodart par le fabricant britannique GSK GSK.L , mais des versions génériques sont également disponibles sur le marché.

Organon, qui a été scindé de Merck MRK.N en 2021, a déclaré qu'il travaillerait en étroite collaboration avec l'Agence européenne des médicaments, ajoutant qu'il "soutient la sécurité et l'efficacité de ses médicaments à base de finastéride"

GSK n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

GSK
1 379,250 GBX LSE -4,88%
79,640 USD NYSE +0,77%
8,785 USD NYSE -3,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 07.05.2025 18:04 

    Les Bourses européennes ont terminé en repli mercredi, attendant des évolutions sur le front des négociations commerciales entre les Etats-Unis et leurs principaux partenaires, à quelques heures d'un rendez-vous avec la banque centrale américaine (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Sanofi-2 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.05.2025 17:50 

    (AOF) - Sanofi (-4,31% à 91,67 euros) Le secteur pharmaceutique a été sous pression en Europe, suivant l'exemple des Etats-Unis mardi. Les investisseurs ont réagi défavorablement à la nomination de Vinay Prasad en tant que directeur du service de la Food and Drug ... Lire la suite

  • Un salarié Legrand sur un site de production (Crédit:  / Legrand)
    information fournie par AOF 07.05.2025 17:45 

    (AOF) - Legrand (+3,02% à 101,10 euros) Legrand a brillé en tête de l'indice CAC 40 à la faveur de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et de la confirmation de ses objectifs annuels. Le spécialiste des infrastructures électriques a engrangé, pour les ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 16:54 

    Le laboratoire pharmaceutique israélien Teva, géant des médicaments génériques, a fait état de revenus en légère hausse à 3,9 milliards de dollars au premier trimestre, jugeant négligeable à ce stade l'impact des droits de douane américains "confirmés". De janvier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.