((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le régulateur britannique de la concurrence a déclaré jeudi qu'il avait renvoyé l'acquisition par GXO Logistics de son homologue britannique Wincanton à une enquête approfondie après que l'entreprise d'entreposage basée aux États-Unis n'ait pas présenté de mesures correctives pour résoudre les problèmes de concurrence.
CONTEXTE
GXO a surenchéri sur CEVA, une unité de la société française de transport maritime CMA CGM, pour acheter l'entreprise de logistique britannique pour 762 millions de livres (962,3 millions de dollars) en mars afin de se développer dans les secteurs britanniques de l'aérospatiale, des services publics, de l'industrie et des soins de santé.
Wincanton opère au Royaume-Uni et en Irlande et propose des solutions de chaîne d'approvisionnement aux entreprises de tous les secteurs. Elle compte parmi ses clients IKEA, Primark et BAE Systems.
GXO opère dans près de 30 pays à partir d'environ 970 entrepôts et a une forte exposition aux secteurs de l'aérospatiale et de la défense aux États-Unis.
POURQUOI C'EST IMPORTANT L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a déclaré le 1er novembre que l'acquisition pourrait réduire la concurrence et augmenter les prix pour les clients.
La CMA, qui a lancé son enquête au début du mois de septembre, a ajouté que les deux entreprises se livrent une concurrence étroite, en particulier pour les contrats avec les gros clients de détail.
Un groupe d'experts indépendants de l'autorité de régulation va maintenant poursuivre son dialogue avec les entreprises afin d'identifier les mesures correctives susceptibles de répondre à ses préoccupations en matière de concurrence.
La CMA peut bloquer la transaction si les mesures prises par les entreprises ne sont pas jugées satisfaisantes. L'autorité de régulation a fixé au 30 avril le délai légal pour l'enquête.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer