Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité de régulation britannique ouvre une enquête approfondie sur l'opération Wincanton de 962 millions de dollars réalisée par GXO
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 14:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le régulateur britannique de la concurrence a déclaré jeudi qu'il avait renvoyé l'acquisition par GXO Logistics de son homologue britannique Wincanton à une enquête approfondie après que l'entreprise d'entreposage basée aux États-Unis n'ait pas présenté de mesures correctives pour résoudre les problèmes de concurrence.

CONTEXTE

GXO a surenchéri sur CEVA, une unité de la société française de transport maritime CMA CGM, pour acheter l'entreprise de logistique britannique pour 762 millions de livres (962,3 millions de dollars) en mars afin de se développer dans les secteurs britanniques de l'aérospatiale, des services publics, de l'industrie et des soins de santé.

Wincanton opère au Royaume-Uni et en Irlande et propose des solutions de chaîne d'approvisionnement aux entreprises de tous les secteurs. Elle compte parmi ses clients IKEA, Primark et BAE Systems.

GXO opère dans près de 30 pays à partir d'environ 970 entrepôts et a une forte exposition aux secteurs de l'aérospatiale et de la défense aux États-Unis.

POURQUOI C'EST IMPORTANT L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a déclaré le 1er novembre que l'acquisition pourrait réduire la concurrence et augmenter les prix pour les clients.

La CMA, qui a lancé son enquête au début du mois de septembre, a ajouté que les deux entreprises se livrent une concurrence étroite, en particulier pour les contrats avec les gros clients de détail.

Un groupe d'experts indépendants de l'autorité de régulation va maintenant poursuivre son dialogue avec les entreprises afin d'identifier les mesures correctives susceptibles de répondre à ses préoccupations en matière de concurrence.

La CMA peut bloquer la transaction si les mesures prises par les entreprises ne sont pas jugées satisfaisantes. L'autorité de régulation a fixé au 30 avril le délai légal pour l'enquête.

Valeurs associées

37,510 USD NYSE +3,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.