Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité de régulation australienne poursuit FIIG Securities pour des manquements en matière de cybersécurité
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 00:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les allégations et le contexte dans l'ensemble de la procédure)

L'autorité australienne de surveillance des valeurs mobilières a déclaré jeudi qu'elle poursuivait en justice la société de courtage à revenu fixe FIIG, alléguant qu'elle n'avait pas mis en œuvre des mesures de cybersécurité adéquates sur une période de quatre ans, ce qui avait permis à un pirate informatique de s'infiltrer dans son réseau informatique.

L'Australian Securities and Investments Commission (ASIC) affirme que les lacunes de FIIG ont entraîné le vol d'environ 385 gigaoctets de données confidentielles. Environ 18 000 clients ont été informés que leurs informations personnelles avaient pu être compromises.

La société australienne FIIG Securities a été la cible d'une cyberattaque qui a duré du 19 mai 2023 au 8 juin 2023. La violation a touché l'ensemble de son réseau informatique et certaines des données clients volées ont ensuite été diffusées sur le dark web.

"L'amélioration de la sécurité et de la résilience numériques est une priorité stratégique pour l'ASIC, et nous nous sommes activement engagés avec les entreprises pour soutenir l'amélioration continue des pratiques de résilience cybernétique et opérationnelle", a déclaré le président de l'ASIC, Joe Longo.

Au cours de la période pendant laquelle l'ASIC allègue que la FIIG a manqué à ses obligations en matière de cybersécurité, le géant bancaire JPMorgan JPM.N détenait des actifs pour le compte de la FIIG et de ses clients d'une valeur comprise entre 2,89 milliards de dollars australiens (1,83 milliard de dollars) et 3,7 milliards de dollars australiens.

FIIG et JPMorgan n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Selon l'ASIC, les manquements présumés de FIIG comprenaient l'absence de mise à jour et de correctifs adéquats de ses logiciels, ainsi que des ressources insuffisantes pour se protéger contre les cyberattaques et les prévenir.

(1 $ = 1,5815 dollar australien)

Valeurs associées

328,030 USD NYSE -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:19 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

  • La présidente du groupe parlementaire RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, à Bruxelles le 17 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:48 

    Jordan Bardella "peut gagner à ma place" l'élection présidentielle, estime Marine Le Pen qui, malgré sa situation judiciaire, "ne pense pas pouvoir quitter le combat" mais juge qu'avec le président du RN, "l'avenir de la France est assuré". "Jordan Bardella peut ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...