Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité britannique de régulation concurrence gagne son appel concernant l'enquête sur le réseau Airwave de Motorola
information fournie par Reuters 22/12/2023 à 19:02

(Ajout de la réponse de Motorola aux paragraphes 7 et 8)

Le Competition Appeal Tribunal britannique a confirmé les conclusions de l'organisme de surveillance concurrence selon lesquelles le fabricant américain de talkies-walkies Motorola Solutions MSI.N surfacturait les services d'urgence britanniques pour son réseau radio Airwave, a déclaré vendredi la Competition and Markets Authority (CMA).

Le tribunal a rejeté l'appel de Motorola, qui affirmait que le régulateur concurrence avait commis une erreur dans l'évaluation de la rentabilité du réseau Airwave et de sa concurrence sur le marché concerné.

Motorola a acheté Airwave, le réseau privé de radiocommunications mobiles utilisé par la police, les pompiers, les ambulances et d'autres services d'urgence pour communiquer en toute sécurité, en 2016.

Les services d'urgence n'ont pas d'autre choix que de s'appuyer sur Airwave, car un nouveau réseau de services d'urgence ne devrait pas être prêt pour le passage au numérique avant au moins 2026, et plus probablement 2029.

"L'ordonnance de la CMA garantira désormais que les services d'urgence du Royaume-Uni paient un prix équitable, ce qui réduira le prix actuel de près de 200 millions de livres (254,52 millions de dollars) par an", a déclaré l'autorité de régulation dans un communiqué.

En juillet, la CMA avait imposé un plafond qui ramenait le prix "à un niveau auquel on pourrait s'attendre sur un marché concurrentiel qui fonctionne bien", a déclaré l'autorité de régulation.

Motorola a déclaré qu'elle n'était pas du tout d'accord avec cette décision et qu'elle aurait un effet dissuasif sur les investissements à long terme au Royaume-Uni.

"Motorola Solutions reste déterminée à protéger vigoureusement sa position contractuelle et envisage toutes les options, y compris son intention de faire appel de la décision devant la Cour d'appel", a déclaré un porte-parole de l'entreprise dans un communiqué.

(1 $ = 0,7858 livre)

Valeurs associées

436,410 USD NYSE +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rene Amy examine les pavots de Californie qu'il a semés sur le terrain de sa maison, rasée par les incendies de Los Angeles, en Californie, le 30 mars 2026 ( AFP / Frederic J. BROWN )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:45 

    Il y a un peu plus d'un an, les flammes ont entièrement rasé la maison de Rene Amy à Altadena, en banlieue de Los Angeles. Les cendres toxiques provenant des pavillons et des véhicules du voisinage ont contaminé son terrain avec du plomb et toutes sortes de polluants. ... Lire la suite

  • Des Iraniens se rassemblent au parc Mellat de Téhéran ,le 2 avril 2026, à l’occasion de la "Journée de la nature", qui marque la fin des festivités du Nouvel an persan, Norouz ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:41 

    Dans un parc verdoyant de Téhéran jeudi, des Iraniens se retrouvent autour d'un pique-nique au dernier jour des festivités du Nouvel an persan, faisant fi des menaces de Donald Trump de ramener l'Iran "à l'âge de pierre". Leur pays est en guerre depuis plus d'un ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:11 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 18H00 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Plus de 40 pays appellent l'Iran à la "réouverture immédiate" du détroit d'Ormuz, sous peine de sanctions Les représentants d'une quarantaine de ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:09 

    Le président Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une fidèle alliée critiquée notamment pour sa gestion du dossier Epstein, annonçant son départ vers le "secteur privé". L'interim de Mme Bondi sera assuré par le numéro 2 du ministère ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...