((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le régulateur américain de la sécurité automobile a clos vendredi son enquête sur 6 971 SUV Fisker Ocean en raison de l'activation par inadvertance du système de freinage d'urgence automatique, car il ne s'attend pas à obtenir davantage d'informations de la part du fabricant de véhicules électriques en faillite.
Fisker s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites en juin, invoquant un marché des véhicules électriques hyperconcurrentiel et des difficultés opérationnelles qui l'empêchaient d'endiguer la consommation de trésorerie et de lever des fonds supplémentaires.
L'Administration nationale américaine de la sécurité routière a déclaré que les employés de l'entreprise avec lesquels elle était en contact avaient déclaré à la fin du mois dernier que tous les employés de la startup avaient été licenciés.
"La clôture de cette enquête ne constitue pas une conclusion de la NHTSA selon laquelle il n'existe pas de défaut lié à la sécurité", a déclaré l'autorité de régulation, mais elle ne dispose d'aucune nouvelle information lui permettant de poursuivre l'enquête.
Le régulateur a déclaré avoir reçu des plaintes alléguant que le système de freinage d'urgence automatique se déclenchait en l'absence d'un obstacle sur la trajectoire du véhicule, ce qui entraînait un ralentissement soudain ou l'arrêt de la voiture, avec le risque d'un accident.
Fisker a rappelé des milliers de ses véhicules pour résoudre d'autres problèmes, mais n'a pas pris de mesures similaires pour résoudre le problème lié à cette enquête.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer