Aller au contenu principal
Fermer

L'autorisation de mise sur le marché de Travere, un médicament contre une maladie rénale rare, est recommandée dans l'UE
information fournie par Reuters 23/02/2024 à 09:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ludwig Burger

Vifor Pharma et son partenaire Travere Therapeutics TVTX.O ont obtenu vendredi l'aval de l'autorité de réglementation pharmaceutique de l'Union européenne pour leur médicament Filspari, dans le cadre d'une course industrielle pour le traitement d'une maladie rénale rare et grave connue sous le nom d'IgAN.

L'avis du régulateur servira de base à la décision finale de la Commission européenne, a déclaré Vifor dans un communiqué.

Les laboratoires pharmaceutiques sont en concurrence pour développer des traitements contre l'IgAN, une maladie auto-immune progressive qui touche principalement les jeunes adultes et qui peut entraîner une insuffisance rénale nécessitant une dialyse ou une transplantation d'organe.

Novartis NOVN.S a acquis l'année dernière la société de biotechnologie américaine Chinook pour un montant pouvant atteindre 3,5 milliards de dollars afin de renforcer ses travaux sur les thérapies.

Début 2023, Travere a obtenu l'approbation accélérée de la Food and Drug Administration américaine pour Filspari, ou sparsentan, pour le traitement de l'IgAN. Travere a déclaré en décembre qu'elle demanderait l'autorisation complète aux États-Unis.

Vifor Pharma détient les droits de commercialisation exclusifs pour le sparsentan en Europe et sur d'autres marchés.

Le médicament Tarpeyo de Calliditas Therapeutics

CALTX.ST contre l'IgAN a obtenu l'autorisation de mise sur le marché aux États-Unis en décembre 2023.

Valeurs associées

75,8900 USD NASDAQ +2,39%
120,280 CHF Swiss EBS Stocks +1,67%
55,1100 USD NASDAQ -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/06/2026
    information fournie par Libertify 23.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane, Eiffage, Eutelsat, Netflix, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Lionel Messi lors de la victoire 2-0 de l'Argentine face à l'Autriche le 22 juin 2026 à Arlington (Texas). Après son triplé conre l'Algérie, le génie argentin s'est offert un doublé et trône désormais seul au sommet du classement des meilleurs buteurs en Coupe du monde avec 18 réalisations ( AFP / Aric Becker )
    information fournie par AFP 23.06.2026 04:51 

    La France, l'Argentine et la Norvège ont décroché lundi leur billet pour les 16es de finale du Mondial, à nouveau portées par le talent de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Erling Haaland, tous auteurs d'un doublé. Au génie du capitaine argentin - désormais le seul ... Lire la suite

  • Une vendeuse propose des produits agricoles sur un marché de La Paz, en Bolivie, le 22 juin 2026 ( AFP / AIZAR RALDES )
    information fournie par AFP 23.06.2026 03:16 

    L'ancien président bolivien Evo Morales a annoncé lundi la levée temporaire des derniers barrages routiers encore actifs dans le pays, trois jours après la proclamation de l'état d'exception destiné à mettre fin à plus de sept semaines de contestation. Avec l'entrée ... Lire la suite

  • La tombe de l'historien Marc Bloch au cimetière du Bourg-d'Hem, dans la Creuse, le 1er juin 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 23.06.2026 03:09 

    Emmanuel Macron fait entrer mardi au Panthéon l'historien Marc Bloch, soldat et résistant assassiné par la Gestapo, lors d'un hommage à l'auteur de "L'Etrange défaite" sur la débâcle de 1940, qui résonne pour lui comme un avertissement contre le "conformisme" qui ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

77,52 -0,81%
22 -13,39%
8 400,11 -0,25%
154,6 -16,43%
Or
4 144,14 -1,13%
Chargement...