((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails sur la législation et les plates-formes concernées) par Alasdair Pal
Le Premier ministre australien Anthony Albanese a déclaré jeudi que le gouvernement allait légiférer pour interdire les médias sociaux aux enfants de moins de 16 ans, une politique qui, selon le gouvernement, est à l'avant-garde dans le monde.
"Les médias sociaux nuisent à nos enfants et j'ai décidé d'y mettre un terme", a déclaré M. Albanese lors d'une conférence de presse.
La législation sera présentée au parlement cette année et entrera en vigueur 12 mois après sa ratification par les législateurs, a-t-il ajouté.
Il n'y aura pas d'exemptions pour les utilisateurs qui ont un consentement parental.
"Il incombera aux plateformes de médias sociaux de démontrer qu'elles prennent des mesures raisonnables pour empêcher l'accès à l'information", a déclaré M. Albanese. "Ce n'est pas aux parents ou aux jeunes qu'il incombera de le faire
La ministre des communications, Michelle Rowland, a déclaré que les plateformes concernées incluraient Instagram et Facebook de Meta Platforms META.O , ainsi que TikTok et X d'Elon Musk. YouTube d'Alphabet GOOGL.O entrerait probablement aussi dans le champ d'application de la législation, a-t-elle ajouté.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer