Aller au contenu principal
Fermer

L'Australie ajoute Twitch d'Amazon à l'interdiction des médias sociaux pour les adolescents, tout en épargnant Pinterest
information fournie par Reuters 21/11/2025 à 03:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'organisme australien de surveillance d'Internet a déclaré vendredi qu'il inclurait le service de diffusion en direct Twitch, propriété d'Amazon.com

AMZN.O , dans son interdiction prochaine des médias sociaux pour les adolescents , mais n'ajoutera pas la plateforme de partage d'images Pinterest PINS.N à la liste.

À partir du 10 décembre, l'Australie deviendra le premier pays au monde à interdire aux personnes âgées de 16 ans et moins d'utiliser les médias sociaux, avec des pénalités pouvant atteindre 49,5 millions de dollars australiens (32 millions de dollars) pour les entreprises qui ne prennent pas de "mesures raisonnables" pour se conformer à la loi.

* Le commissaire à l'e-sécurité a déclaré que Twitch pouvait être considéré comme un service de médias sociaux parce qu'il est principalement utilisé pour la diffusion en direct et la publication de contenus interactifs qui permettent aux utilisateurs - y compris les enfants - de communiquer avec d'autres personnes.

* Twitch prévoit de désactiver tous les comptes d'utilisateurs âgés de 16 ans ou moins à partir du 9 janvier, et interdira aux nouveaux utilisateurs mineurs de créer des comptes lorsque l'interdiction entrera en vigueur le mois prochain.

* Pinterest ne sera toutefois pas ajouté à la liste. Le commissaire à l'e-sécurité a déclaré que si Pinterest permet une certaine interaction sociale en ligne, ce n'est pas son objectif principal, et qu'il est utilisé pour collecter des images et des idées.

* Au début du mois, le commissaire a étendu l'interdiction à Reddit RDDT.N et à la plateforme de diffusion vidéo en direct Kick. Les principales entreprises déjà couvertes comprennent Meta Platforms META.O Facebook et Instagram, Snapchat SNAP.N , Threads, TikTok, X et YouTube, propriété d'Alphabet GOOGL.O .

* Aucune autre évaluation ne sera effectuée avant l'entrée en vigueur des règles le 10 décembre, a déclaré le commissaire.

(1 dollar = 1,5494 dollar australien)

Valeurs associées

338,0500 USD NASDAQ -0,06%
239,3000 USD NASDAQ -1,01%
716,8300 USD NASDAQ -2,91%
22,120 USD NYSE -0,98%
180,120 USD NYSE -5,21%
6,925 USD NYSE -4,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme vote lors de la présidentielle au Costa Rica, le 1er février 2026 à San José  ( AFP / EZEQUIEL BECERRA )
    information fournie par AFP 01.02.2026 19:47 

    Les Costariciens élisent dimanche leur président, avec pour grande favorite la candidate du parti conservateur au pouvoir, Laura Fernández, portée par ses promesses de fermeté face à la criminalité, qui font craindre à ses rivaux une dérive autoritaire. Les bureaux ... Lire la suite

  • Fresque anti-américaine sur les murs de l'ex-ambassade américaine à Téhéran, le 1er février 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 01.02.2026 19:17 

    Le manifestant Erfan Soltani, érigé par Washington et les ONG comme le visage du vaste mouvement de contestation en Iran, a été relâché sous caution, a indiqué dimanche son avocat à l'AFP. Son sort avait inquiété mi-janvier les défenseurs des droits humains, s'alarmant ... Lire la suite

  • "Très préoccupant": une frappe russe touche une maternité à Zaporijjia
    information fournie par AFP Video 01.02.2026 19:10 

    Une frappe russe a touché une maternité dans la ville ukrainienne de Zaporijjia (centre-est), faisant au moins six blessés, selon le chef de l’administration régionale, Ivan Fedorov. L'infirmière Iryna raconte avoir soudainement entendu le drone: "Ça sentait très ... Lire la suite

  • Iran: une attaque américaine déclenchera "une guerre régionale", prévient Khamenei
    information fournie par AFP Video 01.02.2026 17:10 

    Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a assuré dimanche que toute attaque américaine contre son pays déclencherait "une guerre régionale", au moment où le président américain Donald Trump menace de recourir à la force contre Téhéran.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...