((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
11 avril - Fastenal FAST.O a annoncé vendredi un chiffre d'affaires et un bénéfice du premier trimestre conformes aux estimations de Wall Street, des contrats de plus grande valeur pour ses fixations et autres fournitures industrielles l'ayant aidé à compenser la baisse de la demande des secteurs de la fabrication et de la construction.
La société a déclaré que davantage de clients - usines, entrepôts et chantiers de construction entre autres - ont franchi le seuil de 10 000 dollars par mois d'achats; ses clients moins dépensiers ont également montré une amélioration modeste.
La menace des droits de douane du président Donald Trump a incité les entreprises à charger les marchandises en amont au cours du premier trimestre afin de contourner les droits de douane. Mais elle les a également incitées à s'abstenir d'investir massivement dans des secteurs tels que la construction, ce qui a affecté la demande pour les produits de Fastenal.
L'entreprise basée à Winona, dans le Minnesota, fabrique des fixations - l'une de ses principales sources de revenus - et d'autres fournitures industrielles telles que des vêtements de protection et des équipements de communication.
La marge bénéficiaire brute de Fastenal est tombée à 45,1 % du total des ventes, contre 45,5 % l'année précédente, en raison d'une proportion plus élevée de ventes à des clients plus importants et à plus faible marge et de l'augmentation des coûts de transport.
Les actions de la société, dont la valeur de marché s'élève à 43,5 milliards de dollars, ont chuté de 1 % à 75,1 dollars dans les transactions de pré-marché.
Elle a déclaré un chiffre d'affaires net de 1,96 milliard de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, légèrement supérieur aux estimations des analystes qui étaient de 1,95 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le fabricant de boulons et d'écrous a enregistré un bénéfice de 52 cents par action, en ligne avec les estimations de Wall Street.
Les ventes de fixations sont tombées à 30,3 % des ventes totales de l'entreprise, contre 31,5 % un an plus tôt. Les ventes de produits autres que les fixations ont augmenté pour atteindre 69,7 % des ventes totales, contre 68,5 % précédemment.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer