Aller au contenu principal
Fermer

L'assureur Aflac dépasse ses estimations trimestrielles grâce à des gains d'investissement et à une croissance soutenue aux États-Unis
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 23:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'assureur vie et santé Aflac AFL.N a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du troisième trimestre mardi, grâce à des gains d'investissement et à une croissance plus forte des primes dans sa division américaine.

Les actions de la société ont augmenté de plus de 2 % dans les échanges prolongés.

L'assureur, dont le siège est à Columbus, propose des régimes d'assurance contre les accidents et les animaux de compagnie par l'intermédiaire de ses unités aux États-Unis et au Japon. En outre, il propose des assurances complémentaires pour aider à couvrir les dépenses personnelles, notamment des couvertures spécialisées pour les maladies graves, les soins dentaires et les besoins ophtalmologiques.

L'unité américaine de la société a enregistré des primes nettes de 1,5 milliard de dollars au troisième trimestre, soit une hausse de 2,5 % par rapport à l'année précédente. Les ventes aux États-Unis ont augmenté de 2,8 % au cours du trimestre, grâce à une forte demande de produits d'assurance-vie et d'assurance-invalidité de groupe.

La compagnie a déclaré avoir bénéficié de gains d'investissement nets de 275 millions de dollars au cours du trimestre, ce qui représente un net revirement par rapport aux pertes de 1,4 milliard de dollars enregistrées au cours de la même période de l'année précédente.

L'assureur a déclaré des revenus trimestriels de 4,74 milliards de dollars, ce qui a battu les estimations des analystes de 4,38 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, le bénéfice pour le trimestre clos le 30 septembre était de 2,49 dollars par action, supérieur à l'estimation consensuelle de 1,77 dollar par action.

Aflac a racheté pour 1 milliard de dollars de ses propres actions au troisième trimestre, en rachetant 9,3 millions d'actions.

Valeurs associées

115,560 USD NYSE +0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.06.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLVO ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s’adresse à la presse avant de monter à bord d’Air Force One, avant son départ de l’aéroport international John-F.-Kennedy, à New York, le 9 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 10.06.2026 05:54 

    L'Iran a annoncé mercredi avoir visé des bases américaines du Golfe en représailles à des frappes de Washington contre des cibles iraniennes le long du détroit d'Ormuz, dans un nouvel embrasement régional après la destruction d'un hélicoptère américain attribuée ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/06/2026
    information fournie par Libertify 10.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Apple, Elis, Safran, Tesla, Veolia. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate Graham Platner s'exprime devant des électeurs lors d'un événement de campagne à Portland, dans le Maine, le 7 juin 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Laura Brett )
    information fournie par AFP 10.06.2026 04:30 

    Les électeurs démocrates de l’État américain du Maine ont désigné mardi Graham Platner comme leur candidat au Sénat pour les élections de novembre, un ostréiculteur et ancien combattant dont la campagne a été marquée par une série de scandales. Le candidat de 41 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

92,02 -0,35%
8 203,43 +0,05%
Or
4 174,82 -2,10%
1,15485 +0,08%
76,47 -1,12%
Chargement...