Aller au contenu principal
Fermer

L'assureur Aflac dépasse ses estimations trimestrielles grâce à des gains d'investissement et à une croissance soutenue aux États-Unis
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 23:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'assureur vie et santé Aflac AFL.N a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du troisième trimestre mardi, grâce à des gains d'investissement et à une croissance plus forte des primes dans sa division américaine.

Les actions de la société ont augmenté de plus de 2 % dans les échanges prolongés.

L'assureur, dont le siège est à Columbus, propose des régimes d'assurance contre les accidents et les animaux de compagnie par l'intermédiaire de ses unités aux États-Unis et au Japon. En outre, il propose des assurances complémentaires pour aider à couvrir les dépenses personnelles, notamment des couvertures spécialisées pour les maladies graves, les soins dentaires et les besoins ophtalmologiques.

L'unité américaine de la société a enregistré des primes nettes de 1,5 milliard de dollars au troisième trimestre, soit une hausse de 2,5 % par rapport à l'année précédente. Les ventes aux États-Unis ont augmenté de 2,8 % au cours du trimestre, grâce à une forte demande de produits d'assurance-vie et d'assurance-invalidité de groupe.

La compagnie a déclaré avoir bénéficié de gains d'investissement nets de 275 millions de dollars au cours du trimestre, ce qui représente un net revirement par rapport aux pertes de 1,4 milliard de dollars enregistrées au cours de la même période de l'année précédente.

L'assureur a déclaré des revenus trimestriels de 4,74 milliards de dollars, ce qui a battu les estimations des analystes de 4,38 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, le bénéfice pour le trimestre clos le 30 septembre était de 2,49 dollars par action, supérieur à l'estimation consensuelle de 1,77 dollar par action.

Aflac a racheté pour 1 milliard de dollars de ses propres actions au troisième trimestre, en rachetant 9,3 millions d'actions.

Valeurs associées

112,250 USD NYSE +0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Miss Univers: un animateur et une candidate s'écharpent en Thaïlande
    information fournie par AFP Video 06.11.2025 18:25 

    Une reine de beauté insultée, des candidates solidaires et un animateur en larmes: un concours Miss Univers moins policé qu'à l'accoutumée se tient cette année en Thaïlande, jusqu'à faire réagir la présidente du Mexique.

  • Ouverture du premier magasin pérenne de Shein au monde, au BHV, grand magasin parisien, le 5 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 06.11.2025 18:24 

    La France, qui veut suspendre Shein si la plateforme ne se conforme pas à ses lois, presse l'Union européenne (UE) d'aller "plus loin" pour "sévir" contre les infractions aux règles du géant asiatique du commerce en ligne. La Commission européenne "doit sévir" ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.11.2025 18:19 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge jeudi et Wall Street était également en baisse à mi-séance, les valeurs technologiques subissant de nouvelles pressions à la vente, tandis que les inquiétudes liées aux droits de douane américains ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 06.11.2025 18:17 

    La Bourse de Paris a clôturé dans le rouge jeudi, les investisseurs digérant des résultats d'entreprises et prenant leurs bénéfices, dans le sillage d'un mouvement similaire sur les marchés internationaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a cédé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...