Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

L'association britannique de la gestion évoque la création d'un label ISR
information fournie par Newsmanagers05/02/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) - L'association britannique des professionnels de la gestion, Investment Associaton (IA), a annoncé le 25 janvier le lancement d'une consultation sur la durabilité et l'investissement responsable. La consultation va s'articuler autour de trois grandes thématiques, indique un communiqué de l'association professionnelle.

Tout d'abord, la définition de standards acceptés par les professionnels et qui comprennent notamment l'intégration des critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance), l'investissement d'impact ou encore la sélection négative " negative screening" . Ensuite, le développement d'un produit britannique qui permettrait aux investisseurs particuliers et à leurs conseillers d'identifier sans difficultés les fonds qui ont adopté une approche d'investissement durable. Le label permettrait également d'attirer l'attention sur l'expertise développée au Royaume-Uni en matière d'investissement durable. Enfin, un examen des formulaires de reporting utilisés par les gestionnaires d'actifs pour expliquer comment ils intègrent une approche ESG dans leur processus d'investissement et l'impact de leurs investissements sur des indicateurs de durabilité plus larges.

" Alors que la durabilité et l'investissement responsable deviennent une priorité de plus en plus importante pour les investisseurs d'aujourd'hui, cette consultation constitue une étape importante pour recueillir les avis des professionnels avec l'objectif d'apporter une plus grande transparence pour les épargnants" , commente Chris Cummings, directeur général de l'association professionnelle, cité dans un communiqué.

La consultation est ouverte jusqu'au 1er mars.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.