Moscou a subi une attaque de drones ukrainiens pour la troisième nuit consécutive mercredi, ce qui a contraint les aéroports de la capitale russe à suspendre leurs activités au moment où le président chinois Xi Jinping était attendu pour assister aux commémorations de la victoire sur l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a déclaré que la défense aérienne russe avait abattu au moins 14 drones entre 22h00 mardi (19h00 GMT) et mercredi matin.
Les principaux aéroports de Moscou sont restés fermés une grande partie de la nuit et la compagnie russe Aeroflot a été contrainte de modifier les horaires de ses vols.
Vingt-neuf dirigeants mondiaux, dont Xi Jinping, devraient participer aux commémorations de la fin de la Seconde Guerre mondiale, selon le Kremlin. Des unités militaires de 13 pays, dont la Chine, participeront au défilé.
Le président chinois entame mercredi une visite de quatre jours en Russie, apportant une nouvelle fois son soutien à son homologue russe Vladimir Poutine. De nombreux accords devraient être signés à cette occasion pour approfondir le partenariat stratégique "sans limites" entre les deux pays, alors que Pékin est la cible principale de la guerre commerciale déclenchée par les États-Unis.
(Bureau de Moscou, avec Lidia Kelly à Melbourne; version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer