Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Arizona surveille de près l'utilisation des véhicules autopilotés
information fournie par Reuters 25/10/2023 à 20:59

(Ajoute des détails aux paragraphes 6 et 8)

L'Arizona surveille deprès les essais et l'utilisation de véhicules à conduite autonome dans l'État, a déclaré mercredi son département des transports, un jour après que la Californie a interdit à Cruise GM.N de General Motors de faire rouler sesvoitures sans conducteur.

Le ministère des Transports de l'Arizona a déclaré qu'il était au courant de l'annonce de la Californie et qu'il suivait de près la situation.

"La sécurité publique est notre plus grande priorité, et nous sommes en communication régulière avec Cruise et d'autres entreprises qui testent et utilisent des véhicules à conduite autonome en Arizona, et nous les surveillons de près", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le département des véhicules à moteur de Californie (DMV) a suspendu le permis de déploiement de véhicules autonomes et d'essais sans conducteur de Cruise, qualifiant les véhicules de risque pour le public et déclarant que l'entreprise avait fait de "fausses déclarations" sur la sécurité de la technologie.

Mardi, le bureau de Hugo Soto-Martínez, membre du conseil municipal de Los Angeles, a déclaré qu'il présenterait une motion "exhortant les responsables de l'État à répondre aux préoccupations de sécurité publique concernant les véhicules autonomes (AVs) et à freiner l'expansion des robotsaxis à Los Angeles" Le bureau a cité Waymo et Cruise dans sa déclaration.

En juillet, le conducteur de sécurité de secours au volant d'un véhicule d'essai autoguidé d'Uber UBER.N qui a heurté et tué une femme en Arizona en 2018 a plaidé coupable et a été condamné à une mise à l'épreuve.

Les départements des transports du Texas, du Tennessee, de la Pennsylvanie et de la Floride, le département des véhicules à moteur du Nevada et les autorités de Dallas et de Nashville n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. Des entreprises telles que Cruise, GOOGL.O Waymo d'Alphabet et Uber testent leur technologie de voiture auto-conduite dans ces États et ces villes.

Valeurs associées

NYSE -2.28%
NASDAQ +0.81%
NYSE -1.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.