Aller au contenu principal
Fermer

L'ancien dirigeant d'Amazon India nommé à la tête des activités de Nestlé en Inde
information fournie par Reuters 07/10/2024 à 17:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration du porte-parole de Nestlé India et de l'étape des actions aux paragraphes 8 et 10) par Hritam Mukherjee

La société mère suisse de Nestlé India

NEST.NS mise sur l'ancien directeur d'Amazon India, Manish Tiwary, pour diriger l'unité du géant de l'alimentation conditionnée, aux prises avec des ventes stagnantes et une concurrence accrue dans le pays le plus peuplé du monde.

Nestlé SA NESN.S a déclaré lundi qu'elle avait recommandé Tiwary comme successeur de Suresh Narayanan, qui devrait prendre sa retraite en tant que directeur général de Nestlé Inde le 30 juillet après près d'une décennie au sein de l'entreprise.

M. Tiwary devra maintenant obtenir l'approbation du conseil d'administration de Nestlé Inde avant de prendre ses fonctions de directeur général.

Tiwary a supervisé l'unité indienne d'Amazon.com AMZN.O pendant plus de quatre ans avant de démissionner il y a deux mois.

Il a été l'un des principaux architectes de la phase de croissance explosive de l'entreprise, lorsque Amazon India a dépassé son rival local Flipkart pour devenir le symbole du commerce électronique dans le pays.

Avant de travailler pendant huit ans pour Amazon India, M. Tiwary a travaillé pour les filiales indienne et moyen-orientale d'Unilever ULVR.L , selon son profil LinkedIn. Tiwary n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Narayanan, qui a précédemment dirigé les activités de Nestlé aux Philippines, en Égypte et à Singapour, quitte également ses fonctions de président de Nestlé Inde.

Nestlé Inde n'a pas révélé publiquement qui remplacerait M. Narayanan en tant que président. Un porte-parole de la société a déclaré à Reuters que son conseil d'administration "délibérerait au moment opportun" dès qu'il aurait reçu une nomination pour le poste de la part de sa société mère.

Le fabricant de nouilles instantanées Maggi n'a pas répondu aux attentes en matière de bénéfices au cours du trimestre qui s'est achevé en juin, au cours duquel il a enregistré la plus faible croissance de son chiffre d'affaires en huit ans.

Les actions de Nestlé Inde sont en baisse de 3,2 % pour l'année, tandis que le Nifty 50 .NSEI , l'indice de référence du pays, est en hausse de 14 %.

Valeurs associées

222,9550 USD NASDAQ +2,99%
82,570 CHF Swiss EBS Stocks -1,64%
4 636,500 GBX LSE -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le lancement de ChatGPT Atlas était particulièrement attendu, s'agissant d'un logiciel élaboré autour du modèle le plus populaire au monde, avec 800 millions d'utilisateurs hebdomadaires revendiqués par OpenAI, soit 10% de l'humanité ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 21.10.2025 20:52 

    OpenAI a lancé mardi son propre navigateur internet, "ChatGPT Atlas", construit autour de son modèle d'intelligence artificielle (IA), le plus utilisé au monde, dans une tentative de devenir la porte d'entrée numéro 1 du web à la place de Google Chrome. "L'IA représente ... Lire la suite

  • Marie-Ange Debon (à gauche), alors directrice générale adjointe de Suez, s'entretient avec une ingénieure de Suez Water Technologies and Solutions à Bangalore le 30 janvier 2018 ( AFP / DOMINIQUE FAGET )
    information fournie par AFP 21.10.2025 20:39 

    Marie-Ange Debon, actuelle présidente de Keolis, va devenir la première femme PDG de La Poste, sa nomination, proposée par l'Elysée, ayant reçu mardi le feu vert du Parlement, devant lequel elle a promis une feuille de route "construite autour de la confiance". ... Lire la suite

  • Photo diffusée le 20 octobre 2025 par le Syndicat Alliance Police Nationale montrant une grue effondrée lors de vents violents à Ermont, dans le Val-d'Oise ( Syndicat Alliance Police Nationale / Handout )
    information fournie par AFP 21.10.2025 20:28 

    "Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite

  • (illustration) ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 20:18 

    Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...