Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'ancien contractant de Golden Pass LNG sortira de la faillite d'ici la fin du mois de mars
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 23:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation de Zachry au paragraphe 9) par Curtis Williams

L'entreprise de construction texane qui a abandonné l'année dernière le projet d'usine de gaz naturel liquéfié Golden Pass, une coentreprise entre QatarEnergy et Exxon Mobil XOM.N , pourrait sortir du chapitre 11 de la loi sur les faillites avant le mois d'avril, a déclaré la société vendredi.

Zachry Holdings a déclaré que le tribunal des faillites du district sud du Texas avait approuvé vendredi son plan de réorganisation, ouvrant ainsi la voie à l'achèvement de la procédure au plus tard à la fin du mois de mars.

Le tribunal a fixé une audience au 26 février pour confirmer le plan.

Zachry, basée à San Antonio, a abandonné le projet de terminal d'exportation à Sabine Pass, au Texas, et a déposé le bilan en mai, déclarant que les coûts dépassaient le budget de son contrat de construction à prix fixe. Elle n'a pas réussi à renégocier le contrat.

Plusieurs projets de GNL aux États-Unis devraient aller de l'avant sous l'administration Trump, et une fois que Zachry aura achevé la réorganisation de sa faillite, elle pourrait représenter une autre option pour les développeurs à la recherche d'un entrepreneur expérimenté dans le domaine du GNL.

Chiyoda International Corp a remplacé Zachry en tant qu'entrepreneur principal pour la construction de Golden Pass, et Zachry a conclu en juillet 2024 un accord pour résoudre les différends liés au projet.

Les coûts de construction de Golden Pass ont été budgétisés à 10 milliards de dollars et la part de Zachry à 5,8 milliards de dollars.

Zachry a déclaré que le projet lui coûtait 30 à 40 millions de dollars par semaine, tandis que Golden Pass lui versait 70 millions de dollars par mois.

"Nous sommes heureux d'avoir déposé le plan révisé... et toutes les parties se sont engagées à travailler de bonne foi pour finaliser le traitement des créanciers dans le cadre du plan", a déclaré M. Zachry dans un communiqué.

La sortie a entraîné un retard supplémentaire s dans la construction de l'installation de GNL de 18 millions de tonnes métriques par an, qui devrait maintenant produire son premier GNL en 2025, selon Exxon.

Zachry a déclaré qu'elle continuait à travailler sur tous ses projets et sites d'emploi actifs.

Valeurs associées

1,85 USD OTCBB 0,00%
110,13 USD NYSE +1,76%
3,73 USD NYMEX -0,03%
75,81 USD Ice Europ +0,65%
71,85 USD Ice Europ +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.