Aller au contenu principal
Fermer

L'AMF sanctionne Morgan Stanley, qui dépose un recours
information fournie par Reuters 10/12/2019 à 09:38

L'AMF SANCTIONNE MORGAN STANLEY, QUI DÉPOSE UN RECOURS

L'AMF SANCTIONNE MORGAN STANLEY, QUI DÉPOSE UN RECOURS

PARIS (Reuters) - La commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF) a infligé une sanction de 20 millions d'euros à Morgan Stanley pour manipulation du cours d'obligations souveraines et d'un contrat à terme sur obligations souveraines.

La banque américaine est sanctionnée pour avoir manipulé le cours de 14 obligations assimilables du Trésor (OAT) français et de 8 obligations linéaires belges (OLO), ainsi que le cours d’un contrat à terme sur OAT le 16 juin 2015.

"C’est avec une grande déception que nous avons pris connaissance de cette décision à l'encontre de laquelle nous allons former un recours", a réagi Morgan Stanley dans un communiqué.

"Les activités en cause ont été entreprises en parfaite conformité avec les pratiques du marché, dans le cadre du rôle et des obligations de la banque en tant que teneur de marché", poursuit la banque, qui se dit "convaincue d’avoir agi dans le meilleur intérêt du marché et de ses clients".

(version française Henri-Pierre André)

Valeurs associées

165,190 USD NYSE 0,00%

1 commentaire

  • 10 décembre 10:08

    Dans le meilleur intérêt du marché ? Le marché a vraiment un intérêt ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, à Kuala Lumpur le 27 octobre 2025. ( POOL / Chalinee Thirasupa )
    information fournie par AFP 29.10.2025 14:41 

    Le financement public de l'adaptation aux conséquences du changement climatique devrait être multiplié par plus de 12 d'ici 2035 pour répondre aux besoins des pays en développement, estime mercredi un rapport de l'ONU, selon lequel les objectifs fixés pour 2025 ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 14:30 

    Le groupe bancaire français BPCE est devenu mercredi l'unique actionnaire de la banque portugaise Novo Banco, avec un accord pour l'achat des 25% que l'Etat portugais détenait encore dans la 4e banque du pays. Le Groupe BPCE "a signé ce jour un accord avec l'Etat ... Lire la suite

  • Projet de loi de finances 2026 : une "folie fiscale" pour la droite
    information fournie par France 24 29.10.2025 14:27 

    La gauche et le Rassemblement national ont approuvé, à une écrasante majorité, un amendement des Insoumis visant à taxer les bénéfices des grandes entreprises étrangères et des Gafam américains. Un revers pour le gouvernement et une "folie fiscale" pour la droite. ... Lire la suite

  • briquets bic (Crédit: Rafael Castillo / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 29.10.2025 14:23 

    Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur Bic , mais avec un objectif de cours réduit de 65 à 58,5 euros, au lendemain du point d'activité du groupe de papeterie, briquets et rasoirs jetables au titre de son 3e trimestre. S'il reconnait qu'il a dévoilé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...