Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Alliance Renault-Nissan se réorganise pour tenter de se relancer
information fournie par Reuters 27/05/2020 à 09:17

L'ALLIANCE RENAULT-NISSAN SE RÉORGANISE POUR TENTER DE SE RELANCER

L'ALLIANCE RENAULT-NISSAN SE RÉORGANISE POUR TENTER DE SE RELANCER

PARIS (Reuters) - L'Alliance entre Renault, Nissan et Mitsubishi, dont les difficultés se sont accrues avec la crise sanitaire liée au coronavirus, a présenté mercredi une nouvelle stratégie "visant à améliorer la compétitivité et la rentabilité des trois entreprises".

Dans ce nouveau modèle, "chaque membre deviendra référent dans les régions où il possède les meilleurs atouts stratégiques et y agira comme facilitateur et soutien de la compétitivité des autres", explique l'Alliance dans un communiqué.

Sur le plan organisationnel, les membres de l'Alliance vont adopter un "système 'leader-follower' pour les projets véhicules sur lesquels ils vont coopérer", avec une standardisation renforcée et dans chaque segment de produits.

L'objectif est que d'ici à 2025, près de 50% des modèles de l'Alliance soient développés et produits sous ce système, qui "devrait permettre de réduire les coûts et les dépenses d’investissements par modèle jusqu’à 40%", est-il précisé dans le communiqué.

Déjà fragilisée depuis fin 2018 par la disgrâce de son ex-président Carlos Ghosn, l'Alliance a vu ses difficultés s'accentuer sous l'effet des conséquences de la crise sanitaire liée au coronavirus, qui a frappé de plein fouet l'ensemble du secteur.

A 9h13, le titre Renault progressait de 4,97% à 20,105 euros à la Bourse de Paris, signant ainsi la plus forte hausse de l'indice CAC 40, qui ne gagne que 0,60%.

(Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
Tradegate 0.00%
Euronext Paris +0.76%

4 commentaires

  • 27 mai 11:09

    La motorisation est bonne, les Allemandes ne font pas mieux, c'est un mécano qui me l'a dit. C'est vrai que la Safrane cuir intérieur haut de gammes c'était le top mais ils en vendaient pas des masses. On a pas le pouvoir d'achats en France pour ce type de véhicule.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.