Aller au contenu principal
Fermer

L'allemand Remondis veut acquérir jusqu'à 40% du "Nouveau Suez"
information fournie par Reuters 08/05/2021 à 23:09

PARIS, 8 mai (Reuters) - Le groupe allemand Remondis a annoncé samedi avoir proposé de prendre une participation minoritaire d'au moins 20% et pouvant aller jusqu'à 40% du capital du "Nouveau Suez".

Dans un communiqué, le spécialiste allemand du recyclage indique avoir formulé vendredi cette offre au président de Suez

SEVI.PA , Philippe Varin, et à son directeur général, Bertrand Camus, à la suite de "plusieurs échanges entre les dirigeants des deux groupes".

"Remondis souhaite pouvoir participer au tour de table du nouveau Suez aux côtés des actionnaires français que sont Meridiam et la Caisse des Dépôts dont le groupe familial est déjà un partenaire minoritaire et de long terme au sein du groupe Transdev", écrit Remondis dans son communiqué.

Le groupe allemand se dit "prêt à souscrire des actions à hauteur de 20%, celles initialement destinées aux investisseurs européens mais rendues disponibles après le retrait d'Ardian et à augmenter sa participation jusqu'à 40% du capital".

Le consortium Ardian-GIP a annoncé le mois dernier qu'il ne participerait pas au projet d'accord de rapprochement conclu entre Suez et Veolia VIE.PA en raison de divergences de vues sur le projet industriel.

Dans le cadre de cet accord, qui doit être finalisé d'ici au 14 mai, Suez doit conserver des actifs représentant un chiffre d'affaires de 7 milliards d'euros, qui ont vocation à être rassemblés dans une nouvelle entité avec pour actionnaires le fonds d'investissement Meridiam, la Caisse des dépôts (CDC) et les salariés de Suez.

Dans son courrier adressé à Philippe Varin et Bertrand Camus, le PDG de Remondis, Ludger Rethmann, dit accepter "le principe que la majorité du capital restera détenue par un actionnariat français" et précise que la montée au capital du "Nouveau Suez" ne nécessiterait pour le groupe allemand aucun financement extérieur.

(Tangi Salaün)

Valeurs associées

29,260 EUR Euronext Paris -0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des oies se déplacent sur un étang presque asséché près d'Oud-Hervelee, en Belgique, le 14 mai 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 09.12.2025 05:35 

    L'année 2025 est en passe de devenir la deuxième année la plus chaude jamais enregistrée, à égalité avec 2023, selon des données publiées mardi par l'observatoire européen Copernicus, qui a enregistré pour novembre 2025 "le troisième mois de novembre le plus chaud ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 08/12/2025
    information fournie par Libertify 09.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Capgemini , L'Oréal , Tesla , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 09.12.2025 04:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'Australie a annoncé mardi qu'elle avait conclu un contrat de 1,4 milliard de dollars ... Lire la suite

  • Le logo de Nvidia en mai 2025 à Taïpei, à Taïwan ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 09.12.2025 02:45 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir autorisé, sous conditions, l'exportation par Nvidia de certaines de ses puces vers la Chine, après s'être entretenu avec le président chinois Xi Jinping, qui a également donné son feu vert selon le chef de l'Etat américain. Ce ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...