Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'allemand Remondis veut acquérir jusqu'à 40% du "Nouveau Suez"
Reuters08/05/2021 à 23:09

PARIS, 8 mai (Reuters) - Le groupe allemand Remondis a annoncé samedi avoir proposé de prendre une participation minoritaire d'au moins 20% et pouvant aller jusqu'à 40% du capital du "Nouveau Suez".

Dans un communiqué, le spécialiste allemand du recyclage indique avoir formulé vendredi cette offre au président de Suez

SEVI.PA , Philippe Varin, et à son directeur général, Bertrand Camus, à la suite de "plusieurs échanges entre les dirigeants des deux groupes".

"Remondis souhaite pouvoir participer au tour de table du nouveau Suez aux côtés des actionnaires français que sont Meridiam et la Caisse des Dépôts dont le groupe familial est déjà un partenaire minoritaire et de long terme au sein du groupe Transdev", écrit Remondis dans son communiqué.

Le groupe allemand se dit "prêt à souscrire des actions à hauteur de 20%, celles initialement destinées aux investisseurs européens mais rendues disponibles après le retrait d'Ardian et à augmenter sa participation jusqu'à 40% du capital".

Le consortium Ardian-GIP a annoncé le mois dernier qu'il ne participerait pas au projet d'accord de rapprochement conclu entre Suez et Veolia VIE.PA en raison de divergences de vues sur le projet industriel.

Dans le cadre de cet accord, qui doit être finalisé d'ici au 14 mai, Suez doit conserver des actifs représentant un chiffre d'affaires de 7 milliards d'euros, qui ont vocation à être rassemblés dans une nouvelle entité avec pour actionnaires le fonds d'investissement Meridiam, la Caisse des dépôts (CDC) et les salariés de Suez.

Dans son courrier adressé à Philippe Varin et Bertrand Camus, le PDG de Remondis, Ludger Rethmann, dit accepter "le principe que la majorité du capital restera détenue par un actionnariat français" et précise que la montée au capital du "Nouveau Suez" ne nécessiterait pour le groupe allemand aucun financement extérieur.

(Tangi Salaün)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -2.18%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer