BERLIN, 1er juin (Reuters) - L'Allemagne va fournir à l'Ukraine un système de défense antiaérienne IRIS-T, a déclaré le chancelier Olaf Scholz, après les demandes de Kyiv et des partis d'opposition allemands visant à intensifier les livraisons d'armes lourdes.
L'Allemagne a continué de "[soutenir l'Ukraine] sans interruption depuis le début de la guerre", a ajouté Olaf Scholz, soulignant que plus de 15 millions de munitions, 100.000 grenades et plus de 5.000 mines antichars ont été envoyées depuis que l'invasion russe, le 24 février.
"Plus récemment, le gouvernement a décidé que nous livrerions le système de défense aérienne le plus moderne dont dispose l'Allemagne, à savoir l'IRIS-T", a déclaré Olaf Scholz au Bundestag.
Une source de sécurité a déclaré à Reuters le mois dernier que l'Allemagne envisageait de fournir à l'Ukraine des systèmes de défense sol-air à moyenne portée IRIS-T SLM. nL6N2X5082
Les discussions se poursuivaient avec les partenaires de l'Allemagne sur les moyens d'armer davantage l'Ukraine alors que l'offensive russe s'est intensifiée depuis l'échec de Moscou à saisir la capitale, selon le chancelier.
(Reportage Rachel More etMiranda Murray; version française Alizée degorce, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer