L'Allemagne va acquérir 20 hélicoptères militaires Airbus supplémentaires
information fournie par Zonebourse 15/12/2025 à 11:37
Le contrat, dont le montant n'a pas été précisé, porte sur l'achat de H145M, des hélicoptères militaires polyvalents, capable d'être rapidement transformés selon les besoins, soit pour des attaques légères avec armes et systèmes de protection ou pour des opérations spéciales avec équipements de descente rapide, voire pour le transport de charges ou de matériel.
Avec cette nouvelle commande, les forces armées allemandes recevront au total 82 appareils.
Ce modèle fait partie de la famille H145, déjà largement utilisée par l'US Army sous le nom de UH-72 Lakota, avec près de 500 appareils ayant cumulé plus de 1,5 million d'heures de vol.
Airbus rappelle que la famille H145 est également exploitée par plusieurs pays, dont la Hongrie, la Serbie, le Luxembourg, la Thaïlande, l'Equateur, le Honduras et Chypre.
Les commandes les plus récentes incluent la Belgique (17 H145M), Brunei (6) et l'Irlande (4), soulignant l'intérêt croissant pour cet hélicoptère militaire multi-usages indique le groupe européen d'aéronautique et de défense.
Le H145M est propulsé par deux moteurs Safran Arriel 2E et équipé d'un système de contrôle moteur numérique complet (FADEC).
Le premier contrat conclu avec Airbus avec l'Allemagne en vue de l'acquisition de H145M avait été signé en décembre 2023, avec une première livraison effectuée en novembre 2024.
| 196,1600 EUR | Euronext Paris | +1,10% |
A lire aussi
-
Des parents choqués ont redouté lundi un "coup d'arrêt dans l'éducation" de leurs enfants après l'incendie de leur collège à Dijon, une "vendetta" liée au démantèlement d'un réseau de trafiquants de drogue, selon le ministre de l'Intérieur. Au coeur du quartier ... Lire la suite
-
Le musée du Louvre restera fermé lundi alors que le personnel de l'établissement parisien a voté en faveur d'une grève reconductible afin de dénoncer des conditions de travail "toujours plus dégradées". "Aujourd'hui, à l'unanimité, 400 agents se sont prononcés ... Lire la suite
-
La présidente du Conseil italien Georgia Meloni et le président français Emmanuel Macron se sont mis d'accord sur la nécessité d'un report du vote définitif sur l'accord commercial entre l'Union européenne et les pays du Mercosur, ont rapporté lundi à Reuters deux ... Lire la suite
-
En 2024, les dépenses de défense des pays de l'UE ont atteint 343 milliards d'euros, en hausse pour la dixième année consécutive. En 2025, elles devraient grimper à 381 milliards d'euros. Le désengagement américain et la pression russe poussent l'Europe à se réarmer. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer