Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Allemagne se reconfine pour un mois à partir du 2 novembre
information fournie par Reuters 28/10/2020 à 18:43

par Sabine Siebold et Andreas Rinke

PARIS, 28 octobre (Reuters) - L'Allemagne va se reconfiner pendant un mois, ce qui se traduira par la fermeture des restaurants, des salles de sports et des théâtres afin de freiner la propagation alarmante du coronavirus, a déclaré mercredi la chancelière allemande Angela Merkel.

"Nous devons agir dès maintenant", a-t-elle souligné, ajoutant que la situation était "très sérieuse".

A compter du 2 novembre, les rassemblements privés seront limités à un maximum de 10 personnes pour un ménage de deux personnes.

Les restaurants, les bars, les théâtres, cinémas, piscines et salles de sport seront fermés et les concerts annulés.

La population ne devra pas se déplacer pour des motifs personnels et uniquement pour des raisons majeures, les séjours à l'hôtel étant réservés à des déplacements professionnels indispensables.

Angela Merkel a précisé que son objectif était de limiter au maximum l'impact économique de ce confinement et que les écoles et les garderies resteraient en revanche ouvertes.

L'Allemagne avait été largement épargné par la première vague du coronavirus mais n'a pu échapper à cette deuxième vague qui déferle sur toute l'Europe.

Le nombre de cas a augmenté de 14.964 à un total de 464.239 au cours des dernières 24 heures dans le pays et celui des décès de 85 à 10.183, laissant craindre une rapide saturation des hôpitaux si le virus continuait de se propager au même rythme.

Confronté à la même flambée de la pandémie, la France s'apprête également à un reconfinement à grande échelle. Des mesures en ce sens doivent être annoncées à 20h00 ce mercredi par le chef de l'Etat français, Emmanuel Macron.

(Version française Jean-Michel Bélot, édité par Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Advicenne lance une augmentation de capital
    information fournie par Boursorama 09.07.2025 08:30 

    La société pharmaceutique Advicenne va déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché à la FDA au 4e trimestre pour son actif le plus avancé :  ADV7103 dans l'acidose tubulaire rénale distale (Atrd). L'actif est déjà disponible en Europe sous le nom de ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.07.2025 08:28 

    * SECTEUR PHARMACEUTIQUE - Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu'il prévoyait d'annoncer des droits de douane sur les produits pharmaceutiques importés qui pourraient atteindre 200%, mais qu'il donnerait aux fabricants de médicaments environ un ... Lire la suite

  • FDJ UNITED : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 09.07.2025 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • JP Morgan abaisse son objectif de cours à 51 euros contre 58 euros sur Soitec. Deutsche Bank relève son objectif de cours à 65 euros contre 55 euros. (crédit photo : Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.07.2025 08:24 

    * SOITEC SOIT.PA - JP Morgan abaisse son objectif de cours à 51 euros contre 58 euros ; Deutsche Bank relève son objectif de cours à 65 euros contre 55 euros. * AMUNDI AMUN.PA - Jefferies relève son objectif de cours à 80 euros contre 73 euros. * VICAT VCTP.PA ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...