Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Allemagne promet 1,5 md d'euros supplémentaires pour le programme Covax
information fournie par Reuters 19/02/2021 à 16:37

BERLIN, 19 février (Reuters) - L'Allemagne va allouer 1,5 milliard d'euros supplémentaires au mécanisme Covax de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et à d'autres programmes de lutte contre la pandémie de COVID-19, a annoncé vendredi le ministre des Finances, Olaf Scholz.

Au total, la contribution allemande s'élèvera à 2,1 milliards d'euros.

Le programme Covax doit permettre de livrer des doses de vaccin aux pays en développement.

"Nous ne pourrons sortir de cette pandémie que grâce aux vaccinations. Nous devons avancer sur ce sujet, chez nous et à l'étranger", a déclaré Olaf Scholz.

"Par cette annonce, nous sommes clairs : nous nous tenons aux côtés des pays les plus pauvres, a-t-il ajouté.

L'aide allemande permettra d'augmenter de 30% les fonds internationaux destinés aux vaccins, aux traitements et aux tests de dépistage du COVID-19, a encore précisé Olaf Scholz.

Le président américain Joe Biden doit de son côté annoncer, à l'occasion de sa première réunion avec les dirigeants du G7, qui s'est ouverte par visioconférence ce vendredi, l'octroi d'une aide immédiate de 2 milliards de dollars (1,64 milliard d'euros) au programme Covax co-dirigé par l'OMS et l'alliance Gavi de promotion de la vaccination.

Les Etats-Unis fourniront une aide supplémentaire de 2 milliards de dollars au cours des deux prochaines années lorsque les autres pays auront à leur tour pris des engagements, déclare-t-on de sources officielles américaines.

(Michael Nienaber, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

10 215,000 GBX LSE +0,80%
154,230 USD NYSE -0,91%
24,2500 USD NASDAQ -0,53%
22,280 USD NYSE -3,05%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 19/02/2021 à 16:37:36.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.