Aller au contenu principal
Fermer

L'Allemagne, premier marché pour les robo-advisors en Union européenne
information fournie par Agefi Asset Management 18/05/2020 à 19:15

(NEWSManagers.com) - Les investisseurs privés allemands semblent faire davantage confiance aux robo-advisors que leurs homologues européens. Selon des données de Statista, de la BCE et de l'Investment Company Institute, compilées par l'association de gestion financière allemande (BVI), 1,1% des encours privés sont désormais gérés par des robo advisors outre-Rhin, contre 0,4% en Belgique et aux Pays-Bas, ou même 0,1% en France et en Espagne.

Le marché allemand est le plus dynamique de l'Union, assure BVI, avec 7,5 milliards d'euros d'encours gérés, soit 60% des 13 milliards gérés par les robo advisors en Europe. Le deuxième marché est la Belgique, avec seulement 800 millions d'euros d'encours. La France, les Pays-Bas et l'Italie se partagent la troisième place, avec 400 millions d'euros d'encours chacun. La BVI a néanmoins exclu le Royaume-Uni de ses statistiques, considérant qu'il n'était désormais plus un pays de l'Union européenne. Le marché des robo-advisors y compte tout de même 13,1 milliards d'euros d'encours sous gestion, soit une part de marché des particuliers de 3,1%.

Ces chiffres demeurent néanmoins très éloignés de ceux des Etats-Unis, où les robo advisors gèrent 664 milliards d'euros d'encours pour les investisseurs individuels, soit 4,8% du marché total de la gestion d'actifs des particuliers.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / EMMANUEL DUNAND )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.01.2026 15:10 

    "Les dépenses devraient augmenter dans une mesure supérieure à celle prévue dans le projet de loi de finances du gouvernement", estime l'agence de notation. Alors que le gouvernement prévoit de ramener le déficit public de la France à 5% en 2026, l'agence de notation ... Lire la suite

  • Le gouvernement prévoit d’assouplir le plafond de 20 % de téléconsultations afin de développer la télémédecine. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.01.2026 15:08 

    "La téléconsultation assistée sera développée dans les établissements sociaux et médico-sociaux, notamment les Ehpad", a plaidé ce lundi la ministre de la Santé Stéphanie Rist. "Je suis convaincue que la télémédecine doit être un outil d'inclusion en permettant ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 26.01.2026 14:59 

    (Actualisé avec groupes aurifères, Intel) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une stabilité pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et un repli de 0,18% pour le Nasdaq

  • Or et argent, champions 2026 des placements ?
    information fournie par Ecorama 26.01.2026 14:10 

    C’est une première historique : l’argent franchit les 100 dollars l’once et s’impose comme le métal star de 2026. De son côté, l’once d’or a franchi un nouveau record historique en dépassant les 5 100 dollars. Jusqu’où peut aller cette folle ascension des métaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...