Aller au contenu principal
Fermer

L'Allemagne ne pourra pas lever toutes ses restrictions début février, dit le ministre de la Santé
information fournie par Reuters 13/01/2021 à 12:39

(Actualisé avec décision du gouvernement et déclaration du ministre des Finances)

BERLIN, 13 janvier (Reuters) - L'Allemagne ne pourra pas lever dès le début du mois de février toutes les restrictions mises en place pour tenter d'enrayer l'épidémie due au nouveau coronavirus, a déclaré mercredi le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn.

Le gouvernement allemand a approuvé mercredi un durcissement des contrôles pour les entrées dans le pays après avoir décidé le 5 janvier de prolonger et de durcir jusqu'à la fin du mois le dispositif de confinement actuellement en vigueur.

"Une chose est déjà évidente: il ne sera pas possible d'assouplir toutes les restrictions le 1er février", a dit Jens Spahn à l'antenne de la radio Deutschlandfunk, en jugeant notamment qu'il allait falloir continuer à limiter les contacts pendant encore deux ou trois mois.

L'Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses a fait état mercredi de 19.600 nouveaux cas de contamination en Allemagne, tandis que le nombre de morts depuis le début de l'épidémie a augmenté de 1.060 à 42.637.

Dans le cadre des nouvelles mesures aux frontières, les personnes en provenance de pays où le nombre de cas de contaminations est élevé et/ou une variante du coronavirus circule devront se soumettre à un test de dépistage.

La chancelière Angela Merkel a déclaré mardi que les huit à 10 semaines à venir seraient très difficiles si la variante britannique du coronavirus se propageait en Allemagne, selon un participant à une réunion avec des députés de l'Union chrétienne démocrate (CDU), sa formation politique.

Le ministre des Finances, Olaf Scholz, a pour sa part renouvelé l'engagement du gouvernement à continuer à soutenir les entreprises touchées par la pandémie. "Nous continuerons à faire cela aussi longtemps que nécessaire", a-t-il déclaré à la chaîne ZDF.

(Sabine Siebold et Hans-Edzard Busemann, version française Bertrand Boucey et Claude Chendjou)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants progressent dans des eaux de crue au village de Tukka, en Indonésie, le 2 décembre 2025 ( AFP / YT HARIONO )
    information fournie par AFP 03.12.2025 11:12 

    Le mécontentement grandit en Indonésie face à la lenteur de l'aide, dans des régions parfois encore isolées où plus de 800 personnes ont été tuées dans les inondations qui ont frappé également le Sri Lanka pour un bilan total dépassant les 1.300 morts. Les pluies ... Lire la suite

  • Le ministre ukrainien de la défense Rustem Umerov en visite à Berlin
    information fournie par Reuters 03.12.2025 11:10 

    Le négociateur ukrainien Roustem Oumerov devrait se rendre à Bruxelles mercredi pour des discussions avec des responsables européens et pourrait ensuite se rendre aux Etats-Unis, a-t-on appris d'une source proche du dossier. Selon cette même source, le président ... Lire la suite

  • ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.12.2025 11:04 

    L'activité du secteur privé en France a renoué avec la croissance en novembre pour la première fois depuis août 2024, soutenue par la reprise des services, selon l'indice PMI composite publié mercredi par l'agence de notation S&P Global et la Hamburg Commercial ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre eurodéputés et Etats européens pour interdire toutes les importations de gaz russe dans l'UE à l'automne 2027 ( AFP / Sebastien SALOM-GOMIS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 11:01 

    Un accord a été trouvé mercredi entre eurodéputés et Etats européens pour interdire toutes les importations de gaz russe dans l'UE à l'automne 2027, afin de priver Moscou d'une manne qui finance sa guerre en Ukraine. "C'est l'aube d'une nouvelle ère, celle de l'indépendance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...