Aller au contenu principal
Fermer

L'Allemagne ne pourra pas lever toutes ses restrictions début février, dit le ministre de la Santé
information fournie par Reuters 13/01/2021 à 12:39

(Actualisé avec décision du gouvernement et déclaration du ministre des Finances)

BERLIN, 13 janvier (Reuters) - L'Allemagne ne pourra pas lever dès le début du mois de février toutes les restrictions mises en place pour tenter d'enrayer l'épidémie due au nouveau coronavirus, a déclaré mercredi le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn.

Le gouvernement allemand a approuvé mercredi un durcissement des contrôles pour les entrées dans le pays après avoir décidé le 5 janvier de prolonger et de durcir jusqu'à la fin du mois le dispositif de confinement actuellement en vigueur.

"Une chose est déjà évidente: il ne sera pas possible d'assouplir toutes les restrictions le 1er février", a dit Jens Spahn à l'antenne de la radio Deutschlandfunk, en jugeant notamment qu'il allait falloir continuer à limiter les contacts pendant encore deux ou trois mois.

L'Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses a fait état mercredi de 19.600 nouveaux cas de contamination en Allemagne, tandis que le nombre de morts depuis le début de l'épidémie a augmenté de 1.060 à 42.637.

Dans le cadre des nouvelles mesures aux frontières, les personnes en provenance de pays où le nombre de cas de contaminations est élevé et/ou une variante du coronavirus circule devront se soumettre à un test de dépistage.

La chancelière Angela Merkel a déclaré mardi que les huit à 10 semaines à venir seraient très difficiles si la variante britannique du coronavirus se propageait en Allemagne, selon un participant à une réunion avec des députés de l'Union chrétienne démocrate (CDU), sa formation politique.

Le ministre des Finances, Olaf Scholz, a pour sa part renouvelé l'engagement du gouvernement à continuer à soutenir les entreprises touchées par la pandémie. "Nous continuerons à faire cela aussi longtemps que nécessaire", a-t-il déclaré à la chaîne ZDF.

(Sabine Siebold et Hans-Edzard Busemann, version française Bertrand Boucey et Claude Chendjou)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet le 2 octobre 2025, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.12.2025 10:57 

    La leader de la CGT, Sophie Binet, a annoncé mardi sur France Inter sa mise en examen pour "injure publique" après avoir qualifié en janvier à la radio les patrons de "rats qui quittent le navire" dont "le seul objectif, est l'appât du gain". Le mouvement patronal ... Lire la suite

  • Pietro Beccari le 16 juin 2022, à Séville en Espagne ( AFP / CRISTINA QUICLER )
    information fournie par AFP 02.12.2025 10:54 

    Pietro Beccari, PDG de Louis Vuitton, a été nommé à la tête de LVMH Fashion Group, en remplacement de Sidney Toledano, et cumulera les deux fonctions à partir du 1er janvier, a annoncé le géant du luxe dans un communiqué mardi. LVMH Fashion Group est la division ... Lire la suite

  • Point marchés – Les 4 thématiques clés pour décembre
    information fournie par Amundi 02.12.2025 10:49 

    Découvrez l'analyse de Didier Borowski de l'Amundi Investment Institute. Au programme : - Une consommation américaine soutenue par les ménages à hauts revenus - Evolution divergente de l' inflation aux Etats-Unis et dans la zone euro - Baisses des taux de la Fed ... Lire la suite

  • Valbiotis présente son alliance stratégique en Asie
    information fournie par Boursorama 02.12.2025 10:45 

    Sur le plateau de l'Actu Bourse, Sébastien Peltier, président et cofondateur de Valbiotis revient en détail sur l'annonce récemment faite d'un accord stratégique en Asie. Cet accord prévoit la commercialisation dès 2026 des produits Valbiotis Pro, via une coentreprise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...