Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Allemagne ne pourra pas lever toutes ses restrictions début février, dit le ministre de la Santé
information fournie par Reuters 13/01/2021 à 12:39

(Actualisé avec décision du gouvernement et déclaration du ministre des Finances)

BERLIN, 13 janvier (Reuters) - L'Allemagne ne pourra pas lever dès le début du mois de février toutes les restrictions mises en place pour tenter d'enrayer l'épidémie due au nouveau coronavirus, a déclaré mercredi le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn.

Le gouvernement allemand a approuvé mercredi un durcissement des contrôles pour les entrées dans le pays après avoir décidé le 5 janvier de prolonger et de durcir jusqu'à la fin du mois le dispositif de confinement actuellement en vigueur.

"Une chose est déjà évidente: il ne sera pas possible d'assouplir toutes les restrictions le 1er février", a dit Jens Spahn à l'antenne de la radio Deutschlandfunk, en jugeant notamment qu'il allait falloir continuer à limiter les contacts pendant encore deux ou trois mois.

L'Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses a fait état mercredi de 19.600 nouveaux cas de contamination en Allemagne, tandis que le nombre de morts depuis le début de l'épidémie a augmenté de 1.060 à 42.637.

Dans le cadre des nouvelles mesures aux frontières, les personnes en provenance de pays où le nombre de cas de contaminations est élevé et/ou une variante du coronavirus circule devront se soumettre à un test de dépistage.

La chancelière Angela Merkel a déclaré mardi que les huit à 10 semaines à venir seraient très difficiles si la variante britannique du coronavirus se propageait en Allemagne, selon un participant à une réunion avec des députés de l'Union chrétienne démocrate (CDU), sa formation politique.

Le ministre des Finances, Olaf Scholz, a pour sa part renouvelé l'engagement du gouvernement à continuer à soutenir les entreprises touchées par la pandémie. "Nous continuerons à faire cela aussi longtemps que nécessaire", a-t-il déclaré à la chaîne ZDF.

(Sabine Siebold et Hans-Edzard Busemann, version française Bertrand Boucey et Claude Chendjou)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.