Aller au contenu principal
Fermer

L'Allemagne avance pas à pas vers un embargo sur les énergies fossiles russes-Habeck
information fournie par Reuters 04/04/2022 à 11:53

BERLIN, 4 avril (Reuters) - Les efforts de l'Allemagne pour réduire progressivement les importations d'énergies fossiles depuis la Russie affaiblissent le président russe Vladimir Poutine, a déclaré lundi le ministre allemand de l'Economie, Robert Habeck.

"Nous travaillons tous les jours à mettre en place les préconditions et les étapes vers un embargo et c'est aussi, de mon point de vue et de celui du gouvernement fédéral, la bonne approche et celle qui pénalise (Vladimir) Poutine chaque jour", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, alors qu'il était interrogé sur l'éventualité que l'Allemagne soutienne un embargo énergétique européen contre la Russie après que l'Ukraine a accusé les troupes russes d'avoir commis un "massacre" dans la ville de Boutcha, dans la banlieue de Kiev.

(Reportage Joseph Nasr, version française Myriam Rivet, édité par Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ex-président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, participe à une rencontre avec des responsables de différentes confessions religieuses dans l'une de ses résidences à Goma, le 29 mai 2025 ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 13.10.2026 00:28 

    L'ex-président de la RDC, Joseph Kabila, aujourd'hui opposant sous le coup d'une peine de mort pour trahison, est désormais à la tête d'un nouveau mouvement politico-militaire qui inclut le M23, confirmant ainsi ses liens avec le groupe armé antigouvernemental ... Lire la suite

  • VSS : La loi intégrale, révolution ou illusion ?
    information fournie par France 24 13.10.2026 00:20 

    En France, 132 349 victimes de violences sexuelles ont été enregistrées en 2025. La grande majorité sont des femmes et près de six sur dix sont mineures. Ce mardi, les députés doivent se prononcer sur une proposition de loi qualifiée d'"intégrale" contre les violences ... Lire la suite

  • Le roi d'Espagne, Felipe VI, le jour de la fête nationale espagnole, le 12 octobre 2026 à Madrid ( AFP / JAVIER SORIANO )
    information fournie par AFP 13.10.2026 00:16 

    Le roi d'Espagne Felipe VI se rend à Ceuta mardi pour une visite rarissime et diplomatiquement très sensible, deux mois et demi après l'afflux massif de migrants dans cette enclave espagnole du nord de l'Afrique, dont la souveraineté est revendiquée par le Maroc. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, entouré de Luc Chatel, président de la Plateforme automobile (à gauche), et de François Provost, directeur général du groupe Renault, au Mondial de l’Auto à Paris, le 12 octobre 2026 ( POOL / Thibault Camus )
    information fournie par AFP 13.10.2026 00:07 

    Le Mondial de l'auto à Paris ouvre ses portes au public mardi, au lendemain de son inauguration par Emmanuel Macron, et environ 500.000 visiteurs sont attendus jusqu'à dimanche. Pour cette 91e édition, ils vont pouvoir tester (sur inscription) près de 90 modèles ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,13 +1,92%
7 832,88 +0,38%
384,5 +1,18%
29,18 +17,66%
1,116 0,00%
Chargement...