Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Allemagne alerte des risques encourus par les voyageurs dans certaines régions de Croatie
information fournie par Reuters 20/08/2020 à 15:36

(Répétition mots manquants, §2)

BERLIN, 20 août (Reuters) - L'Allemagne a alerté jeudi des risques encourus lors de voyages à destination de certaines régions de Croatie, alors que la plus grande économie européenne se bat pour freiner la propagation du coronavirus pendant la saison estivale.

Le ministère allemand des Affaires étrangères a conseillé d'éviter les régions de Sibenik-Knin et de Split-Dalmatie, prisées des touristes, après que l'agence de santé publique les

a déclarées zones à risque. Les voyageurs en provenance de ces régions doivent obligatoirement être testés à leur retour.

Le nombre cas de contamination au coronavirus en Allemagne augmente régulièrement depuis début juillet, et l'épidémie s'est accélérée considérablement ces dernières semaines. Le bilan des infections a grimpé jeudi à 228.621, soit 1.707 cas de plus que la veille, la hausse quotidienne la plus forte depuis le 26 avril.

Les cas importés de coronavirus ont représenté 39% de l'ensemble des nouvelles contaminations en Allemagne cette semaine, contre environ 30% la semaine dernière.

Après le Kosovo et la Turquie, la Croatie est le troisième pays d'où vient le plus grand nombre de cas d'infection au coronavirus parmi les personnes retournant en Allemagne, selon les données communiquées par l'Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses.

Selon Davor Bozinovic, le ministre de l'Intérieur de la République de Croatie, moins de 1% des touristes ont été infectés dans le pays.

L'Allemagne a également incité les voyageurs à éviter la région de Valcea en Roumanie, mais a retiré son signalement quant aux régions d'Ialomita, Mehedinti et Timis, ainsi que pour le Luxembourg.

(Caroline Copley, Michael Nienaber, Andreas Rinke, Maja Zuvela; version française Elena Smirnova, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

  • Des druzes armés se déploient dans le village de al-Dur, dans le sud de la Syrie, après le retrait des forces gouvernementales, le 17 juillet 2025 ( AFP / Omar HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:56 

    La ville syrienne à majorité druze de Soueida compte ses morts jeudi après le retrait des troupes gouvernementales, décidé par le président intérimaire Ahmad al-Chareh pour éviter selon lui une "guerre ouverte" avec Israël. Mais la présidence syrienne a accusé ... Lire la suite

  • Des sacs d'aide alimentaire de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) près de Buganda, au Burundi, le 6 mai 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:23 

    La destruction par les Etats-Unis de centaines de tonnes de nourriture d'urgence périmée, qui a choqué, témoigne des difficultés engendrées par les coupes budgétaires drastiques menées par le gouvernement de Donald Trump dans l'aide internationale. Près de 500 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...