L'Agence européenne adopte un avis positif pour l'autorisation du mNEXSPIKE de Moderna
information fournie par Zonebourse 15/12/2025 à 15:41
mNEXSPIKE est le troisième produit de Moderna à recevoir un avis CHMP positif, aux côtés de Spikevax (vaccin COVID-19, ARNm) et mRESVIA (vaccin du virus syncytial respiratoire)
mNEXSPIKE sera disponible dans l'Union européenne, sous réserve d'autorisation de la Commission européenne
L'avis positif du CHMP pour le mNEXSPIKE est confirmé par les résultats d'un essai clinique de phase 3 randomisé, contrôlé activement qui a recruté environ 11 400 participants âgés de 12 ans et plus.
Moderna prévoit de rendre mNEXSPIKE disponible en Europe en attendant les délais réglementaires et les voies d'accès aux marchés locaux.
Moderna a déposé l'ARNm-1283 pour approbation auprès des régulateurs de plusieurs marchés à travers le monde, et a reçu l'approbation de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et de Santé Canada.
"L'avis positif du CHMP pour le mNEXSPIKE reflète l'engagement continu de Moderna à faire progresser des vaccins innovants protégeant les plus vulnérables ", a déclaré Stéphane Bancel, directeur général de Moderna.
" À travers l'Europe, les adultes de 65 ans et plus restent disproportionnellement touchés par les symptômes graves du COVID, et si autorisé, le mNEXSPIKE sera un autre outil important pour répondre à ce besoin persistant de santé publique".
| 41,0100 USD | NASDAQ | +0,34% |
A lire aussi
-
C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite
-
Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite
-
Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer