Aller au contenu principal
Fermer

L'agence de voyage allemande Dertour enregistre une baisse de régime aux États-Unis, la politique freinant la demande
information fournie par Reuters 26/11/2025 à 12:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Dertour, le principal fournisseur allemand de circuits en Amérique du Nord, a enregistré une chute à deux chiffres en pourcentage des réservations vers les États-Unis depuis l'entrée en fonction du président Donald Trump et ne s'attend pas à ce que la demande se rétablisse, a déclaré le responsable de l'entreprise pour l'Allemagne.

"Malheureusement, cette tendance se poursuit", a déclaré Boris Raoul, directeur général de Dertour Allemagne. "La situation politique actuelle ne favorise pas vraiment la demande; nous devons nous attendre à de nouvelles baisses."

Toutefois, les voyages au Canada sont devenus plus populaires et, sur la base des réservations estivales actuelles, la région de l'Amérique du Nord occupe désormais la troisième place parmi les destinations long-courriers dans le classement de Dertour.

Dertour, deuxième groupe touristique allemand après TUI, espère maintenant que la Coupe du monde de football, qui se déroulera l'année prochaine dans plusieurs villes d'Amérique du Nord, contribuera à stimuler la demande américaine.

Dertour, une filiale du distributeur allemand REWE Group, propose des vacances à forfait avec ses voyagistes Dertour, ITS et Meiers Weltreisen, proposant 180 000 hôtels dans quelque 180 destinations.

Pour l'année touristique 2024-25, qui s'est achevée fin octobre, Dertour a enregistré une augmentation de 8 % du nombre d'hôtes allemands et une hausse de 12 % des recettes, avec des réservations anticipées pour la saison d'été 2026 en hausse de 18 %.

Valeurs associées

TUI
8,204 EUR XETRA +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combats dans l'est de la RDC: l'ONU craint un "embrasement régional"
    information fournie par AFP Video 12.12.2025 16:46 

    Le chef des opérations de maintien de la paix de l'ONU met en garde contre la menace d'un "embrasement" de la région des Grands Lacs à la suite de la nouvelle offensive du groupe armé M23 dans l'est de la République démocratique du Congo. "L'implication directe ... Lire la suite

  • ( AFP / OLIVIER DOULIERY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 12.12.2025 16:44 

    Malgré les carences en données économiques récentes engendrées par le shutdown, la Réserve fédérale a décidé de baisser les taux directeurs, dans un vote disputé où deux camps s'affrontent. Le manque de données, notamment provoquée par la paralysie budgétaire ("shutdown"), ... Lire la suite

  • terminal de paiement worldline (Crédit: Jonas Leupe / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 12.12.2025 16:40 

    Barclays a annoncé vendredi avoir franchi en hausse le seuil de 5% du capital de Worldline pour désormais détenir 5,001% du capital et 4,32% des droits de vote. Dans un avis financier, l'établissement bancaire britannique indique qu'il détenait, en date du mardi ... Lire la suite

  • L'ancien président irakien Barham Saleh à l'ONU à New York le 23 septembre 2021 ( POOL / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 12.12.2025 16:28 

    L'ex-président irakien Barham Saleh, une personnalité kurde, a été nommé à la tête du HCR, l'agence de l'ONU pour les réfugiés, a indiqué vendredi à l'AFP une source onusienne souhaitant garder l'anonymat. Il va succéder en janvier à l'Italien Filippo Grandi, qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...