Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'agence américaine de la santé met un terme au développement d'un vaccin à ARNm
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 00:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des déclarations de Kennedy aux paragraphes 6 et 7)

Le ministère américain de la Santé et des services sociaux a déclaré mardi qu'il mettrait fin aux activités de développement de vaccins à ARNm dans le cadre de son unité de recherche biomédicale.

Cette unité, la Biomedical Advanced Research and Development Authority, aide les entreprises à développer des produits médicaux pour faire face aux menaces pour la santé publique, et a fourni des milliards de dollars pour le développement de vaccins lors de la pandémie de COVID-19 .

Le ministère de la Santé et des services sociaux a déclaré que la réduction des activités comprenait l'annulation d'un contrat accordé à Moderna MRNA.O pour le développement avancé de son vaccin contre la grippe aviaire pour l'homme et le droit d'acheter les vaccins, comme cela a été rapporté en mai .

L'agence sanitaire américaine a déclaré qu'elle rejetait ou annulait également plusieurs appels d'offres préalables à l'attribution du marché, y compris des propositions de Pfizer

PFE.N , Sanofi Pasteur SASY.PA , CSL Seqirus CSL.AX , Gritstone et d'autres.

Il s'agit du dernier développement en date sous l'égide de la Première ministre américaine de la Santé, Robert F. Kennedy Jr, un sceptique de longue date à l'égard des vaccins, qui a procédé à des changements radicaux pour remodeler les politiques en matière de vaccins, d'alimentation et de médecine.

M. Kennedy a déclaré que le ministère de la Santé mettait fin à ces programmes parce que les données montrent que ces vaccins "ne protègent pas efficacement contre les infections des voies respiratoires supérieures comme le COVID et la grippe", mais qu'il n'a pas fourni de preuves scientifiques.

"Nous réorientons ce financement vers des plates-formes vaccinales plus sûres et plus larges qui restent efficaces même lorsque les virus mutent",a déclaré M. Kennedy.

Au total, la décision concerne 22 projets d'une valeur de près de 500 millions de dollars, a indiqué l'agence.

Le ministère de la Santé et des services sociaux a indiqué que cette décision faisait suite à un examen approfondi des investissements liés à l'ARNm, initié lors de l'urgence sanitaire COVID-19.

Valeurs associées

CSL
150,660 EUR Tradegate +0,63%
27,4700 USD NASDAQ -0,62%
24,735 USD NYSE +5,10%
82,0300 EUR Euronext Paris +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...