((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 8) par David Shepardson
La Federal Communications Commission a déclaré mardi qu'elle avait approuvé une licence pour T-Mobile TMUS.O et l'unité Starlink de SpaceX d'Elon Musk pour fournir une couverture supplémentaire depuis l'espace dans le but d'étendre l'accès à internet aux zones éloignées.
C'est la première fois que la FCC autorise un opérateur satellite à collaborer avec un opérateur sans fil pour fournir une couverture de télécommunications supplémentaire depuis l'espace sur certaines bandes de fréquences à usage flexible allouées aux services terrestres. Ce partenariat vise à étendre la portée des réseaux sans fil aux régions éloignées et à éliminer les "zones mortes"
T-Mobile et SpaceX ont annoncé un partenariat en 2022 et en janvier, le premier ensemble de satellites soutenant le partenariat a été lancé en orbite terrestre basse avec la fusée Falcon 9 de SpaceX.
"La FCC encourage activement la concurrence dans l'économie spatiale en soutenant davantage de partenariats entre les opérateurs terrestres de téléphonie mobile et les opérateurs de satellites afin de mettre en place un réseau unique qui mettra fin aux zones mortes", a déclaré Jessica Rosenworcel, présidente de la FCC.
Les satellites sont dotés d'une technologie de connexion directe aux cellules qui permet de travailler avec le réseau de T-Mobile pour étendre la couverture. T-Mobile a déclaré cette année que plus de 500 000 miles carrés (1,3 million de km carrés) des États-Unis sont inaccessibles aux pylônes en raison du terrain, des restrictions d'utilisation des terres et d'autres facteurs.
En mars, la FCC a établi un nouveau cadre réglementaire pour la couverture supplémentaire depuis l'espace afin d'étendre la portée des réseaux sans fil aux zones reculées tout en préservant une qualité de service élevée dans les réseaux 4G et 5G et en empêchant les interférences nuisibles.
Bien qu'il s'agisse du premier partenariat ayant reçu l'approbation de l'agence, d'autres entreprises ont des demandes en attente d'examen par la FCC.
Le mois dernier, la FCC a autorisé SpaceX et T-Mobile à activer les satellites Starlink avec une capacité de liaison directe pour fournir une couverture pour les téléphones portables dans les zones de Caroline du Nord durement touchées par l'ouragan Helene.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer