Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

L'AFG présente ses recommandations pour les AG 2018
information fournie par Newsmanagers05/02/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) - L' Association française de la gestion financière (AFG) a publié la semaine dernière une mise à jour de ses recommandations sur le gouvernement d'entreprise, qui aident les sociétés de gestion dans l'exercice de leurs votes lors de la saison des assemblées générales. L'association professionnelle publie depuis 1998 un recueil de Recommandations sur le gouvernement d'entreprise relatives aux assemblées générales et aux conseils d'administration des sociétés cotées.

Les principales modifications 2018 portent sur les points suivants :

- Recommandation aux émetteurs d'accroître régulièrement la proportion de femmes au sein de leur comité exécutif ;

- Intégration des cyber-risques et des modalités organisationnelles de gestion de crise dans la cartographie des risques transmise au Conseil et discutée en son sein ;

- Affirmation de l'importance pour les membres des conseils d'administration ou de surveillance de s'imprégner de la culture de l'entreprise ;

- Souhait que toute modification de la composition du conseil d'administration soit systématiquement portée à la connaissance des actionnaires.

- Précisions quant aux exigences de transparence en matière de rémunération, notamment sur les critères d'attribution de la part variable.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.