Aller au contenu principal
Fermer

L'aéroport de Londres-Heathrow affirme être "pleinement opérationnel"
information fournie par Reuters 22/03/2025 à 08:54

L'aéroport britannique de Londres-Heathrow, le plus fréquenté d'Europe et le cinquième au monde, a annoncé samedi avoir complètement repris ses opérations, après une coupure de courant sans précédent provoquée par un incendie qui a semé le chaos.

Le sinistre est survenu jeudi soir vers 23h00 GMT dans une sous-station électrique située à Hayes, dans la banlieue ouest de Londres. La panne d'électricité qui a suivi a contraint la direction de l'aéroport à fermer le site et dérouter des centaines de vols.

Certains vols avaient déjà repris vendredi soir mais des milliers de personnes ont dû rechercher des chambres d'hôtel et des vols de remplacement en attendant la reprise complète des opérations.

L'incident a affecté les programmes de vols dans le monde entier dans un scénario inédit qui amène experts et compagnies aériennes à se demander comment un tel dysfonctionnement a pu se produire et avoir de telles répercussions.

Ces perturbations devraient coûter des dizaines de millions d'euros aux compagnies aériennes et probablement déclencher une bataille judiciaire pour savoir qui devra assumer ce coût.

(Rédaction de Londres, rédigé par Conor Humphries ; version française Kate Entringer)

Valeurs associées

20,250 CAD TSX +3,74%
13,8900 USD NASDAQ -1,14%
68,990 USD NYSE -0,72%
5,9050 USD NASDAQ +4,88%
6,154 EUR Tradegate -0,03%

1 commentaire

  • 22 mars 10:21

    Est-ce vraiment un accident ou une intervention humaine volontaire et un test de la gestion/pagaille?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La biathlète française Océane Michelon, 23 ans, a décroché samedi l'argent sur le sprint (7,5 km) lors des JO d'hiver de Milan Cortina, sa première médaille olympique  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Océane Michelon en argent, et Lou Jeanmonnot en bronze sur le sprint: les biathlètes ont apporté deux médailles supplémentaires à la délégation française aux JO de Milan Cortina, samedi, où la spécialiste des bosses Perrine Laffont a laissé filer l'occasion de ... Lire la suite

  • Des proches portent le cercueil de Christopher Njora Muronyo, un des "généraux oubliés" de l'insurrection Mau Mau dans les années 1950 au Kenya, le 14 février 2026 dans le comté de Nyandarua ( AFP / SIMON MAINA )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Emily Kiambati, qui a enterré samedi lors d'une cérémonie modeste son père Christopher Njora Muronyo, un des "généraux oubliés" de l'insurrection Mau Mau dans les années 1950 au Kenya, est amère : ce "héros" est mort à 106 ans sans reconnaissance ni récompense. ... Lire la suite

  • Le fils exilé du chah déchu, Reza Pahlavi, le 13 février 2026 lors de la 62e Conférence de Munich sur la sécurité (MSC)  ( AFP / Alexandra BEIER )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:13 

    Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, a exhorté samedi Donald Trump à aider le peuple iranien, après que le président américain a évoqué ouvertement le renversement du pouvoir en Iran. Alors que Washington s'apprête à déployer un deuxième porte-avions dans le Golfe, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio s'exprime lors de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 14.02.2026 15:12 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a appelé les Européens samedi, devant la Conférence de Munich sur la sécurité, à se ranger derrière la vision de Donald Trump sur l'ordre mondial, tout en prônant la revitalisation du lien avec une Europe "forte". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...