Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'aéroport de La Palma a rouvert, les vols encore annulés à cause du volcan
information fournie par Reuters 26/09/2021 à 14:39

LA PALMA, Espagne, 26 septembre (Reuters) - L'aéroport de l'île espagnole de La Palma a rouvert dimanche mais les vols sont encore annulés en raison des jets de lave et de la colonne de fumée crachés par le volcan Cumbre Vieja entré en éruption il y a une semaine.

De la lave en fusion continue de s'écouler des flancs du volcan, menaçant d'engloutir de nouveaux bâtiments sur l'île de l'archipel des Canaries, qui compte 83.000 habitants.

L'opérateur de l'aéroport de La Palma, Aena AENA.MC , a indiqué que celui-ci était de nouveau opérationnel après le nettoyage des pistes couvertes de cendre.

Mais la compagnie régionale Binter, qui assure les liaisons avec les autres îles de l'archipel et le continent, a indiqué qu'elle annulait tous ses vols ce dimanche en raison du nuage de cendre qui s'échappe du volcan, entré vendredi dans une phase explosive.

"La suspension des vols continuera jusqu'à ce que les conditions s'améliorent et permettent de voler en toute sécurité", a-t-elle dit dans un communiqué.

L'éruption du volcan, dont le cône s'est effondré ce week-end, a provoqué la destruction de centaines de maisons et contraint à évacuer quelque 6.000 personnes.

De nombreuses personnes, dont des touristes, cherchent à fuir l'île par voie maritime, créant de longues files d'attente sur le port. La compagnie de ferry Fred Olsen Express a indiqué dimanche qu'elle ajouterait une rotation entre La Palma et Tenerife de lundi à mercredi.

(Guillermo Martinez, Jon Nazca, Nacho Doce et Marco Trujillo, version française Tangi Salaün)

Valeurs associées

Sibe +0.34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.