Aller au contenu principal
Fermer

L'aéroport de Heathrow accuse une perte de 2,3 milliards d'euros en 2020 avec la pandémie
information fournie par Reuters 24/02/2021 à 11:36

L'AÉROPORT DE HEATHROW ACCUSE UNE PERTE DE 2,3 MILLIARDS D'EUROS EN 2020 AVEC LA PANDÉMIE

L'AÉROPORT DE HEATHROW ACCUSE UNE PERTE DE 2,3 MILLIARDS D'EUROS EN 2020 AVEC LA PANDÉMIE

LONDRES (Reuters) - L'aéroport britannique de Londres Heathrow a annoncé mercredi une perte de deux milliards de livres (2,33 milliards d'euros) en 2020, le nombre de passagers s'étant effondré à des niveaux jamais vus depuis les années 1970 en raison de la pandémie de coronavirus.

Heathrow a également demandé au gouvernement britannique de convenir d'une norme internationale commune sur les voyages afin de permettre aux passagers de reprendre les déplacements en avion cet été, ainsi que d'accorder des réductions d'impôts aux gestionnaires d'aéroports pour les aider à surmonter la crise.

L'aéroport de Heathrow, situé à l'ouest de Londres, s'attend à que les vols reprennent à partir de la mi-mai, après que le gouvernement de Boris Johnson a annoncé lundi un plan de déconfinement progressif et l'assouplissement des restrictions imposées depuis le 5 janvier en raison de l'épidémie de COVID-19.

Heathrow, qui reste le plus grand aéroport de Grande-Bretagne, a perdu l'année dernière son titre d'aéroport le plus fréquenté d'Europe au profit de Paris, son programme de vol s'étant contracté plus que celui de son concurrent français.

Le nombre de passagers de l’aéroport londonien a chuté de 73% en 2020 pour atteindre 22 millions de personnes, la moitié ayant voyagé au cours des mois de janvier et février, soit avant que la pandémie de coronavirus ne mette un coup d'arrêt aux voyages internationaux.

Heathrow a ainsi accusé une perte de deux milliards avant impôt pour un chiffre d'affaires en recul de 62% à 1,18 milliard de livres. Il dispose toutefois de 3,9 milliards de livres de liquidités, ce qui devrait lui permettre de faire face à de faibles niveaux de trafic jusqu'en 2023, a-t-il souligné.

Heathrow est détenu notamment par le groupe espagnol d'infrastructures Ferrovial, par le fonds souverain du Qatar (QIA) et par le fonds China Investment Corp.

(Sarah Young; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

29,4100 EUR Sibe -0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez se voit remettre la loi d'amnistie par le président de l'Assemblée nationale Jorge Rodriguez, le 19 février 2026 au palais de Miraflores à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 20.02.2026 06:57 

    Une loi d'amnistie permettant la libération des détenus politiques a été promulguée jeudi au Venezuela, moins de deux mois après la capture du président Nicolas Maduro lors d'une opération militaire des Etats-Unis. Des experts estiment toutefois que la portée de ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * MONCLER ... Lire la suite

  • La fusée lunaire SLS et le vaisseau spatial Orion, intégrés pour la mission Artemis 2, sur le pas de tir 39B du Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral, en Floride, le 3 février 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 05:46 

    La NASA a annoncé jeudi avoir mené à bien le test général du lancement de son énorme fusée SLS, qui enverra des astronautes autour de la Lune pour la première fois depuis plus de 50 ans dans le cadre de la mission Artemis 2. Cette nouvelle répétition est la deuxième ... Lire la suite

  • Un écran montre le résultat du vote sur la loi de réforme du travail à la chambre basse du parlement argentin, le 20 février 2026 ( AFP / Tomas CUESTA )
    information fournie par AFP 20.02.2026 05:29 

    Les députés argentins ont adopté dans la nuit de jeudi à vendredi la loi sur la réforme de la législation du travail voulue par le président ultralibéral Javier Milei, après une journée de grève générale, ponctuée d'incidents, qui a mis le pays à l'arrêt. Amendée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...