Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'adoption de l'IA augmente les ventes dans le secteur des télécommunications, selon un rapport de Nvidia
information fournie par Reuters 15/02/2024 à 17:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Olivier Sorgho

L'utilisation de l'intelligence artificielle a déjà permis d'augmenter les ventes pour environ deux tiers des professionnels des télécommunications interrogés par le géant technologique Nvidia NVDA.O .

Près d'un cinquième d'entre eux ont déclaré que la croissance du chiffre d'affaires due à l'IA était supérieure à 10 % dans des domaines d'activité spécifiques. Seuls 10 % des personnes interrogées dans le cadre de l'enquête menée auprès de plus de 400 professionnels ont déclaré que leur entreprise n'utilisait pas l'IA.

Nvidia, qui a éclipsé mercredi Alphabet GOOGL.O (), société mère de Google, en tant que troisième entreprise américaine la plus précieuse, a vu son activité de fourniture de puces d'IA exploser à mesure que les entreprises s'efforçaient d'adopter la technologie.

Quelque 66 % des personnes interrogées dans le cadre de l'enquête ont déclaré que leur entreprise augmenterait ses investissements dans l'IA en 2024, contre 47 % lors de l'enquête réalisée un an plus tôt.

"Nous commençons à obtenir des chiffres réels et significatifs sur les impacts (de l'IA), a déclaré à Reuters Chris Penrose, responsable mondial du développement commercial de Nvidia pour les entreprises de télécommunications.

L'amélioration de l'expérience des clients est la principale priorité des opérateurs de télécommunications en termes d'IA, près de la moitié des personnes interrogées soulignant cet aspect, la réduction des coûts et l'augmentation de la productivité des travailleurs étant d'autres facteurs importants.

Les principaux obstacles à la mise en œuvre de la technologie dans le secteur sont le manque de scientifiques des données, l'incapacité à quantifier le retour sur investissement () et une infrastructure technologique médiocre, selon le rapport.

"Même si vous avez des équipes de science des données, cela ne signifie pas qu'elles connaissent l'IA générative", a déclaré M. Penrose, ajoutant qu'il est nécessaire "d'attirer les talents et de les former" pour travailler avec la technologie.

Valeurs associées

NASDAQ +0.37%
NASDAQ +3.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.