Aller au contenu principal
Fermer

L'administration Trump envisage de nouvelles concessions de charbon dans une mine du Dakota du Nord
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 22:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'administration Trump a franchi mardi une étape clé vers la location de nouvelles zones à une mine de charbon du Dakota du Nord qui propose de fonctionner jusqu'en 2045.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La publication d'un projet d'analyse environnementale de nouvelles zones de concession pour la mine Freedom du Dakota du Nord est conforme à l'objectif du président Donald Trump d'augmenter la production de combustibles fossiles aux États-Unis et de relancer l'utilisation du charbon pour produire de l'électricité.

Mais l'approvisionnement en électricité du pays à partir du charbon, qui était autrefois la principale source d'électricité des États-Unis, a chuté à environ 16 %, cédant la place à l'essor des opérations de gaz naturel moins chères et des énergies renouvelables.

PAR LES CHIFFRES

Freedom Mine, propriété d'une division de NACCO Industries

NC.N , produit entre 11,5 et 13,5 millions de tonnes de charbon de lignite par an dans le comté de Mercer, dans le Dakota du Nord.

La société a demandé à louer des parcelles qui couvrent 1 350 acres et contiennent environ 24 millions de tonnes de charbon exploitable.

Le propriétaire de la mine n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

CONTEXTE CLÉ

Freedom Mine fournit du charbon aux centrales électriques appartenant à la Basin Electric Power Cooperative et a déposé une première demande de location des nouvelles zones en 2019.

La société a déposé une demande d'urgence, qui exigerait qu'une partie du charbon dans les nouvelles zones de concession soit exploitée dans un délai de trois ans.

Les baux se composent de terres privées en surface et d'un mélange de charbon souterrain appartenant au gouvernement fédéral et à des propriétaires privés.

PROCHAINE ÉTAPE

Le Bureau of Land Management sollicitera l'avis du public sur la proposition de bail jusqu'au 2 mai. L'agence, une division du ministère de l'intérieur, envisage une série d'options, y compris la location d'une superficie moindre.

La modification du plan minier de l'entreprise doit être approuvée par le secrétaire adjoint du ministère de l'intérieur chargé des terres et des minéraux.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette image fournie par le corps des Marines américain montre un drpaeau iranien derrière un Marine, lors du contrôle d'un navire dans le Golfe, le 16 juillet 2026.  ( US MARINE CORPS / Sgt. Joseph Helms )
    information fournie par AFP 22.07.2026 02:24 

    Les Etats-Unis n'en ont "pas fini du tout" avec l'Iran, a averti mardi Donald Trump, deux semaines après la reprise des hostilités qui menacent de s'étendre à la mer Rouge et d'affecter encore davantage l'économie mondiale. L'armée américaine a lancé dans la soirée ... Lire la suite

  • Un navire au large de Dubaï, le 15 juillet 2026 aux Emirats arabes unis ( AFP / - )
    information fournie par AFP 22.07.2026 02:24 

    Voici les derniers développements liés à la guerre au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris le 7 juillet entre l'Iran et les Etats-Unis. . Nouvelles frappes américaines Les Etats-Unis ont lancé une nouvelle salve de frappes en Iran pour la "onzième nuit consécutive". ... Lire la suite

  • Le Parlement devrait approuver définitivement six textes mardi, dont plusieurs projets de lois emblématiques, dans une atmosphère de crise au sein de la majorité, après l'adoption chaotique dans la nuit du projet de loi d'urgence agricole ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 22.07.2026 00:53 

    Une fin de session fructueuse pour le gouvernement, mais aussi plus tendue que jamais: le Parlement a approuvé définitivement six textes mardi, dont plusieurs projets de lois emblématiques, dans une atmosphère surchauffée à l'Assemblée, après l'adoption chaotique ... Lire la suite

  • Photo fourni le 8 mai 2026 par la présidence ukrainienne montrant le président Zelensky avec le chef des forces armées  Oleksandr Syrsky (droite) dans la région de Dnipropetrovsk ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 21.07.2026 23:51 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé mardi le limogeage du commandant en chef de l'armée Oleksandre Syrsky, qu'il a remplacé par le populaire commandant des forces interarmées, Mykhaïlo Drapaty, sur fond de grogne après le départ du ministre de la ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

92,47 +0,91%
8 363,14 +0,28%
Or
4 120,89 +1,05%
28,6 +9,08%
72,81 +2,35%
Chargement...