Aller au contenu principal
Fermer

L'administration Trump envisage de nouvelles concessions de charbon dans une mine du Dakota du Nord
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 22:23
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'administration Trump a franchi mardi une étape clé vers la location de nouvelles zones à une mine de charbon du Dakota du Nord qui propose de fonctionner jusqu'en 2045.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La publication d'un projet d'analyse environnementale de nouvelles zones de concession pour la mine Freedom du Dakota du Nord est conforme à l'objectif du président Donald Trump d'augmenter la production de combustibles fossiles aux États-Unis et de relancer l'utilisation du charbon pour produire de l'électricité.

Mais l'approvisionnement en électricité du pays à partir du charbon, qui était autrefois la principale source d'électricité des États-Unis, a chuté à environ 16 %, cédant la place à l'essor des opérations de gaz naturel moins chères et des énergies renouvelables.

PAR LES CHIFFRES

Freedom Mine, propriété d'une division de NACCO Industries

NC.N , produit entre 11,5 et 13,5 millions de tonnes de charbon de lignite par an dans le comté de Mercer, dans le Dakota du Nord.

La société a demandé à louer des parcelles qui couvrent 1 350 acres et contiennent environ 24 millions de tonnes de charbon exploitable.

Le propriétaire de la mine n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

CONTEXTE CLÉ

Freedom Mine fournit du charbon aux centrales électriques appartenant à la Basin Electric Power Cooperative et a déposé une première demande de location des nouvelles zones en 2019.

La société a déposé une demande d'urgence, qui exigerait qu'une partie du charbon dans les nouvelles zones de concession soit exploitée dans un délai de trois ans.

Les baux se composent de terres privées en surface et d'un mélange de charbon souterrain appartenant au gouvernement fédéral et à des propriétaires privés.

PROCHAINE ÉTAPE

Le Bureau of Land Management sollicitera l'avis du public sur la proposition de bail jusqu'au 2 mai. L'agence, une division du ministère de l'intérieur, envisage une série d'options, y compris la location d'une superficie moindre.

La modification du plan minier de l'entreprise doit être approuvée par le secrétaire adjoint du ministère de l'intérieur chargé des terres et des minéraux.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cambistes devant des écrans au siège de la Hana Bank à Séoul le 28 juillet 2026. ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 29.07.2026 11:00 

    Capitale des valeurs technologiques, la Bourse de Séoul chutait de nouveau mercredi, entraînée par une crise de confiance envers l'intelligence artificielle, alors que les places européennes étaient tiraillées entre bons résultats d'entreprises et hausse du pétrole. ... Lire la suite

  • Space Economy : des fonds qui vous promettent la lune ?
    information fournie par Boursorama 29.07.2026 10:52 

    Les fonds spécialisés dans l'espace connaissent un engouement spectaculaire : leurs encours européens ont été multipliés par douze en 18 mois et leurs performances affichent des niveaux record. Mais derrière cette envolée, les investisseurs doivent-ils rester prudents ... Lire la suite

  • ( POOL / REBECCA NADEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.07.2026 10:51 

    Le constructeur d'automobiles de luxe britannique Aston Martin Lagonda, aux performances en berne depuis plusieurs années, a creusé ses pertes au deuxième trimestre, lesté par ses coûts financiers, mais ses ventes de voitures ont bondi, a-t-il annoncé mercredi. ... Lire la suite

  • Vue aérienne de feu de forêt à Arès, près du bassin d'Arcachon (Gironde), le 28 juillet 2026. ( POOL / Baz Ratner )
    information fournie par AFP 29.07.2026 10:50 

    Le mégafeu qui ravage la Gironde est "toujours stabilisé" mercredi matin après une seconde nuit "calme", mais les pompiers restent sur le qui-vive face au retour du vent et de fortes chaleurs attendu dans la journée. "C'est aujourd'hui qu'on craint", déclare à ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

87,28 +2,62%
8 417,83 -0,48%
24,22 -5,83%
0,288 +13,16%
96,24 -3,16%
Chargement...