((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'administration Trump a franchi mardi une étape clé vers la location de nouvelles zones à une mine de charbon du Dakota du Nord qui propose de fonctionner jusqu'en 2045.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
La publication d'un projet d'analyse environnementale de nouvelles zones de concession pour la mine Freedom du Dakota du Nord est conforme à l'objectif du président Donald Trump d'augmenter la production de combustibles fossiles aux États-Unis et de relancer l'utilisation du charbon pour produire de l'électricité.
Mais l'approvisionnement en électricité du pays à partir du charbon, qui était autrefois la principale source d'électricité des États-Unis, a chuté à environ 16 %, cédant la place à l'essor des opérations de gaz naturel moins chères et des énergies renouvelables.
PAR LES CHIFFRES
Freedom Mine, propriété d'une division de NACCO Industries
NC.N , produit entre 11,5 et 13,5 millions de tonnes de charbon de lignite par an dans le comté de Mercer, dans le Dakota du Nord.
La société a demandé à louer des parcelles qui couvrent 1 350 acres et contiennent environ 24 millions de tonnes de charbon exploitable.
Le propriétaire de la mine n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.
CONTEXTE CLÉ
Freedom Mine fournit du charbon aux centrales électriques appartenant à la Basin Electric Power Cooperative et a déposé une première demande de location des nouvelles zones en 2019.
La société a déposé une demande d'urgence, qui exigerait qu'une partie du charbon dans les nouvelles zones de concession soit exploitée dans un délai de trois ans.
Les baux se composent de terres privées en surface et d'un mélange de charbon souterrain appartenant au gouvernement fédéral et à des propriétaires privés.
PROCHAINE ÉTAPE
Le Bureau of Land Management sollicitera l'avis du public sur la proposition de bail jusqu'au 2 mai. L'agence, une division du ministère de l'intérieur, envisage une série d'options, y compris la location d'une superficie moindre.
La modification du plan minier de l'entreprise doit être approuvée par le secrétaire adjoint du ministère de l'intérieur chargé des terres et des minéraux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer