Aller au contenu principal
Fermer

L'administration Trump envisage de nouvelles concessions de charbon dans une mine du Dakota du Nord
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 22:23
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'administration Trump a franchi mardi une étape clé vers la location de nouvelles zones à une mine de charbon du Dakota du Nord qui propose de fonctionner jusqu'en 2045.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La publication d'un projet d'analyse environnementale de nouvelles zones de concession pour la mine Freedom du Dakota du Nord est conforme à l'objectif du président Donald Trump d'augmenter la production de combustibles fossiles aux États-Unis et de relancer l'utilisation du charbon pour produire de l'électricité.

Mais l'approvisionnement en électricité du pays à partir du charbon, qui était autrefois la principale source d'électricité des États-Unis, a chuté à environ 16 %, cédant la place à l'essor des opérations de gaz naturel moins chères et des énergies renouvelables.

PAR LES CHIFFRES

Freedom Mine, propriété d'une division de NACCO Industries

NC.N , produit entre 11,5 et 13,5 millions de tonnes de charbon de lignite par an dans le comté de Mercer, dans le Dakota du Nord.

La société a demandé à louer des parcelles qui couvrent 1 350 acres et contiennent environ 24 millions de tonnes de charbon exploitable.

Le propriétaire de la mine n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

CONTEXTE CLÉ

Freedom Mine fournit du charbon aux centrales électriques appartenant à la Basin Electric Power Cooperative et a déposé une première demande de location des nouvelles zones en 2019.

La société a déposé une demande d'urgence, qui exigerait qu'une partie du charbon dans les nouvelles zones de concession soit exploitée dans un délai de trois ans.

Les baux se composent de terres privées en surface et d'un mélange de charbon souterrain appartenant au gouvernement fédéral et à des propriétaires privés.

PROCHAINE ÉTAPE

Le Bureau of Land Management sollicitera l'avis du public sur la proposition de bail jusqu'au 2 mai. L'agence, une division du ministère de l'intérieur, envisage une série d'options, y compris la location d'une superficie moindre.

La modification du plan minier de l'entreprise doit être approuvée par le secrétaire adjoint du ministère de l'intérieur chargé des terres et des minéraux.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron copréside une réunion par vidéoconférence, à Paris, le 24 août 2026 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 31.08.2026 00:38 

    Emmanuel Macron et le Premier ministre suédois Ulf Kristersson vont graver dans le marbre lundi à Stockholm une commande de frégates françaises par la Suède pour 4,3 milliards d'euros, qui consacre la coopération militaro-industrielle entre les deux pays, sur fond ... Lire la suite

  • L'attaquant allemand de l'AS Monaco Paris Brunner (gauche) célèbre son deuxième but contre Monaco dans le choc de la 2e journée de Ligue 1 au stade Louis-II de Monaco le 30 août 2026 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 30.08.2026 23:22 

    Monaco prend les commandes: plus au point que l'OM et porté par la réussite de son jeune avant-centre Paris Brunner, auteur d'un beau doublé, l'équipe de la Principauté s'est imposée 2-0 dimanche face à Marseille et s'est installée en tête de la Ligue 1. Dans ce ... Lire la suite

  • Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste (PS), patiente avant une interview lors du journal télévisé de TF1, où il doit annoncer sa candidature à la primaire de la gauche, à Boulogne-Billancourt, près de Paris, le 30 août 2024 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 30.08.2026 22:08 

    L'attente n'aura pas été longue : au lendemain de son discours en clôture de l'université d'été de Blois, le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure , s'est déclaré dimanche candidat à la primaire de la gauche en vue de la présidentielle, pour défendre ... Lire la suite

  • Vue d'ensemble d'une urne et d'un isoloir dans un bureau de vote lors du référendum constitutionnel en Guinée-Bissau, à Bissau, le 30 août 2026 ( AFP / Samba BALDE )
    information fournie par AFP 30.08.2026 22:08 

    Les bureaux de vote ont fermé dimanche soir en Guinée-Bissau, où les opérations de dépouillement ont commencé après un référendum constitutionnel qui n'a pas suscité l'engouement des électeurs et vise à passer à un régime présidentiel fort pour remplacer l'actuel ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,14 -0,28%
Or
4 467,46 +0,25%
8 401,18 +0,98%
1,15925 +0,11%
0,543 +15,04%
Chargement...