Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'administration Biden approuvera l'expansion de l'essence E15 à partir de 2025, selon certaines sources
information fournie par Reuters 20/02/2024 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jarrett Renshaw et Stephanie Kelly

La Maison Blanche approuvera la demande d'un groupe de gouverneurs du Midwest d'autoriser la vente tout au long de l'année d'essence contenant des mélanges plus élevés d'éthanol, mais repoussera la date d'entrée en vigueur à l'année prochaine, ont déclaré deux sources au fait des discussions.

La décision sera probablement douce-amère pour l'industrie des biocarburants, qui souhaite développer les ventes d'éthanol à base de maïs, mais qui pourrait être frustrée par la date d'entrée en vigueur de 2025. Le report d'un an pourrait permettre de repousser les éventuelles hausses de prix localisées et les problèmes d'approvisionnement qui, selon l'industrie pétrolière, pourraient résulter de la décision, jusqu'à la fin des élections américaines, ont indiqué les sources.

Dans le cadre de ce plan, l'administration accéderait à la demande des gouverneurs de l'Illinois, de l'Iowa, du Minnesota, du Missouri, du Nebraska, de l'Ohio, du Dakota du Sud et du Wisconsin d'autoriser la vente tout au long de l'année de l'E15, ou essence contenant 15 % d'éthanol, à partir de l'année prochaine, ont indiqué les sources. Dans l'intervalle, l'EPA pourrait accorder une dérogation temporaire permettant de telles ventes en cas de besoin.

Le Wisconsin et le Minnesota sont des États clés dans la compétition présidentielle de cette année, qui aura lieu en novembre. L'inflation et l'économie sont des facteurs de vulnérabilité essentiels pour la campagne de réélection du président Joe Biden.

Le gouvernement américain restreint les ventes d'essence E15 pendant les mois d'été en raison des préoccupations environnementales liées au smog.

L'administration devrait prendre une décision d'ici la fin du mois de mars, selon les sources.

L'EPA a refusé de commenter cet article, car la règle est encore en cours d'examen interagences.

L'EPA avait envoyé une règle finale sur la proposition à la Maison Blanche en décembre, avec une date d'entrée en vigueur fixée au 28 avril 2024. Le nouveau calendrier repousse la date d'entrée en vigueur à 2025, selon les sources.

Depuis des années, l'industrie de l'éthanol fait pression pour lever les restrictions sur les ventes d'E15 à l'échelle nationale, arguant que les impacts environnementaux ont été surestimés.

La demande des États du Midwest est toutefois controversée, car les raffineurs de pétrole, notamment HF Sinclair Corp DINO.N et Phillips 66 PSX.N , ont prévenu qu'une approche disparate de l'approbation des ventes d'E15 compliquerait la logistique de l'approvisionnement en carburant et augmenterait le risque de pénuries ponctuelles.

Les groupes de défense de l'éthanol disent qu'ils préféreraient une solution législative à l'échelle nationale pour permettre l'expansion des ventes d'E15, plutôt qu'une approche régionale.

Valeurs associées

82,30 USD Ice Europ -0,31%
78,24 USD Ice Europ -2,36%
2,13 USD NYMEX +0,19%
48,32 USD NYSE -0,25%
140,10 USD NYSE +1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.