Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'administrateur délégué de Telecom Italia s'est entretenu avec Vivendi à Paris ce jeudi
information fournie par Reuters 09/02/2024 à 11:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec les commentaires des sources et le contexte) par Elvira Pollina

Le directeur général de Telecom Italia (TIM) TLIT.MI , Pietro Labriola, a rencontré jeudi à Paris des représentants du principal investisseur du groupe, Vivendi VIV.PA , ont indiqué deux sources au fait du dossier.

La société française de médias, qui détient une participation de 24 % dans TIM, et M. Labriola sont en désaccord depuis la décision de TIM de vendre son réseau de lignes terrestres au fonds américain KKR KKR.N dans le cadre d'une transaction parrainée par le gouvernement d'une valeur maximale de 22 milliards d'euros ( 23 ,68 milliards de dollars ).

Les sources ont qualifié les réunions d'"amicales" et de "positives" , mais ont ajouté que les représentants de Vivendi ont réitéré leur désaccord sur l'accord de réseau, que l'entreprise française conteste devant les tribunaux .

Le géant français, qui a commencé à construire sa participation dans TIM en 2015, a dit à M. Labriola qu'il envisageait des options, y compris la vente de ses actions, afin de réduire la perte de près de 75 % à laquelle le groupe de médias français est confronté sur son investissement initial, ont déclaré les sources.

Vivendi a demandé à plusieurs reprises un prix plus élevé pour le réseau et s'est interrogé sur la viabilité de l'activité de services laissée en plan dans le secteur très concurrentiel des télécommunications du pays.

Les discussions ont eu lieu alors que M. Labriola, qui travaille sur un nouveau plan d'entreprise, cherche à obtenir un second mandat à la tête de l'ancien monopole de la téléphonie.

(1 dollar = 0,9289 euro)

Valeurs associées

MIL -0.08%
Euronext Paris -0.49%
NYSE +2.38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.