Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'activité santé d'Amazon va être divisée en six unités après la perte de cadres supérieurs dans le domaine de la santé
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 21:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la source, ajout de commentaires exécutifs aux paragraphes 4 et 5) par Siddhi Mahatole

Amazon AMZN.O a annoncé vendredi que ses activités dans le domaine de la santé seraient divisées en six nouvelles unités dans le cadre d'un effort de restructuration, une décision qui fait suite aux récents départs de cadres supérieurs dans le domaine de la santé.

La directrice médicale de la société, Sunita Mishra, a quitté ses fonctions le mois dernier, tandis qu'Aaron Martin, qui était vice-président de l'unité de santé, devrait également quitter ses fonctions.

Cette réorganisation fait suite à une série de départs de cadres, dont Vin Gupta, qui était directeur médical d'Amazon Pharmacy, et Trent Green, directeur général de One Medical.

Neil Lindsay, vice-président senior d'Amazon Health Services, a déclaré dans un courriel à Reuters que ces mises à jour "reflètent une stratégie plus large visant à mieux servir les patients et à accélérer l'innovation dans l'ensemble de l'entreprise."

"Si nous pouvons rendre une chose un peu plus facile pour un grand nombre de personnes, nous leur ferons gagner beaucoup de temps et d'argent, et nous sauverons des vies," a ajouté Neil Lindsay.

Amazon se développe dans le secteur de la santé depuis des années, en commençant par l'acquisition de PillPack pour 750 millions de dollars en 2018 et le lancement d'Amazon Pharmacy en 2020.

Il a acheté One Medical pour environ 3,9 milliards de dollars en 2023 afin d'avoir accès à des cliniques de soins primaires et à un modèle d'adhésion.

En février 2024, Amazon a supprimé 115 emplois dans ses unités de soins de santé, a déclaré Lindsay dans une lettre aux employés. Une personne citée par Business Insider, qui a été le premier à faire état de ces suppressions d'emplois, a estimé que jusqu'à 400 employés pourraient perdre leur emploi.

CNBC a rapporté pour la première fois les efforts de restructuration plus tôt dans la journée de vendredi.

Le géant du commerce électronique travaille sur une refonte depuis plusieurs mois, selon le rapport de CNBC, qui ajoute qu'Amazon n'a pas procédé à de vastes licenciements dans le cadre de cette réorganisation.

Valeurs associées

225,0200 USD NASDAQ +1,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 04:01 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où des affrontements entre agents et manifestants ont eu lieu. "La famille m'a informé ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...