Aller au contenu principal
Fermer

L'activité santé d'Amazon va être divisée en six unités après la perte de cadres supérieurs dans le domaine de la santé
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 21:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la source, ajout de commentaires exécutifs aux paragraphes 4 et 5) par Siddhi Mahatole

Amazon AMZN.O a annoncé vendredi que ses activités dans le domaine de la santé seraient divisées en six nouvelles unités dans le cadre d'un effort de restructuration, une décision qui fait suite aux récents départs de cadres supérieurs dans le domaine de la santé.

La directrice médicale de la société, Sunita Mishra, a quitté ses fonctions le mois dernier, tandis qu'Aaron Martin, qui était vice-président de l'unité de santé, devrait également quitter ses fonctions.

Cette réorganisation fait suite à une série de départs de cadres, dont Vin Gupta, qui était directeur médical d'Amazon Pharmacy, et Trent Green, directeur général de One Medical.

Neil Lindsay, vice-président senior d'Amazon Health Services, a déclaré dans un courriel à Reuters que ces mises à jour "reflètent une stratégie plus large visant à mieux servir les patients et à accélérer l'innovation dans l'ensemble de l'entreprise."

"Si nous pouvons rendre une chose un peu plus facile pour un grand nombre de personnes, nous leur ferons gagner beaucoup de temps et d'argent, et nous sauverons des vies," a ajouté Neil Lindsay.

Amazon se développe dans le secteur de la santé depuis des années, en commençant par l'acquisition de PillPack pour 750 millions de dollars en 2018 et le lancement d'Amazon Pharmacy en 2020.

Il a acheté One Medical pour environ 3,9 milliards de dollars en 2023 afin d'avoir accès à des cliniques de soins primaires et à un modèle d'adhésion.

En février 2024, Amazon a supprimé 115 emplois dans ses unités de soins de santé, a déclaré Lindsay dans une lettre aux employés. Une personne citée par Business Insider, qui a été le premier à faire état de ces suppressions d'emplois, a estimé que jusqu'à 400 employés pourraient perdre leur emploi.

CNBC a rapporté pour la première fois les efforts de restructuration plus tôt dans la journée de vendredi.

Le géant du commerce électronique travaille sur une refonte depuis plusieurs mois, selon le rapport de CNBC, qui ajoute qu'Amazon n'a pas procédé à de vastes licenciements dans le cadre de cette réorganisation.

Valeurs associées

232,5400 USD NASDAQ +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pluie de confettis à Times Square, à New York, lors des préparatifs du Nouvel An, le 29 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 00:51 

    Les réveillonneurs du Nouvel An célèbrent mercredi la fin de l'année 2025, marquée par une trêve précaire à Gaza, de vains efforts pour faire cesser la guerre en Ukraine, des investissements colossaux dans l'intelligence artificielle et le retour tonitruant de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:29 

    La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...