Aller au contenu principal
Fermer

L'activité manufacturière en Chine s'est contractée en novembre
information fournie par Reuters 01/12/2022 à 07:18

Un employé travaillant sur la chaîne de production de l'usine de filtres-presses de Jingjin

Un employé travaillant sur la chaîne de production de l'usine de filtres-presses de Jingjin

PÉKIN (Reuters) - L'activité manufacturière en Chine s'est contractée en novembre alors que les mesures de confinement instaurées pour lutter contre l'épidémie de COVID-19 ont perturbé la production, montre jeudi une enquête privée.

L'indice PMI manufacturier calculé par Caixin/Markit a légèrement progressé le mois dernier à 49,4 en novembre, contre 49,2 en octobre, sous le seuil des 50 qui sépare contraction et expansion de l'activité.

Les analystes interrogés par Reuters attendaient un indice à 48,9 en novembre.

Cette enquête fait écho aux données officielles publiées mercredi, qui ont montré que l'activité manufacturière avait été pénalisée par les restrictions liées à l'épidémie de coronavirus et à un ralentissement de la demande mondiale.

L'enquête montre que les sous-indices de la production industrielle, de l'emploi et des nouvelles commandes ont également reculé à un rythme plus rapide en novembre.

(Reportage Ellen Zhang et Ryan Woo; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Zelensky tient une conférence de presse à Kyiv
    information fournie par Reuters 24.11.2025 13:12 

    par Max Hunder, Emma Farge et Olivia Le Poidevin Volodimir Zelensky a déclaré lundi que Kyiv allait continuer à travailler avec ses partenaires à l'élaboration de compromis sur les propositions américaines en vue d'un accord de paix avec la Russie, afin que celles-ci ... Lire la suite

  • Ukraine : Kharkiv frappée par une attaque russe meurtrière
    information fournie par AFP Video 24.11.2025 12:57 

    Une attaque russe sur la ville ukrainienne de Kharkiv, la deuxième plus peuplée du pays avant l'invasion lancée par Moscou en février 2022, a fait quatre morts et 17 blessés, a annoncé le maire dimanche soir.

  • Budget: le gouvernement va organiser des débats et votes sur des sujets spécifiques
    information fournie par AFP Video 24.11.2025 12:56 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu déclare, lors d'une allocation télévisée à Matignon, vouloir demander aux forces politiques de débattre et de voter dans les prochaines semaines spécifiquement sur des "priorités absolues" comme la "sécurité, la défense, l'agriculture ... Lire la suite

  • Vietnam: le bilan des inondations monte à 90 morts
    information fournie par AFP Video 24.11.2025 12:54 

    Les dernières inondations au Vietnam, frappé par des pluies diluviennes, ont fait au moins 90 morts en une semaine dont au moins 60 dans la province montagneuse de Dak Lak (centre).

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...