Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'activité de Waters Corp en Inde stimulée par la ruée sur les médicaments amaigrissants
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 13:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Kashish Tandon

La société américaine Waters Corp WAT.N , qui fabrique des équipements médicaux utilisés dans les tests cliniques, a vu sa demande exploser de la part des fabricants de médicaments indiens qui se hâtent de développer leurs versions de médicaments populaires pour la perte de poids, a déclaré un cadre supérieur à Reuters.

Le sémaglutide, l'ingrédient actif du Wegovy de Novo Nordisk

NOVOb.CO et de l'Ozempic, un médicament contre le diabète, ne sera plus breveté en Inde à partir de 2026, ce qui ouvrira la voie à des versions moins chères de ces médicaments.

Les fabricants locaux de médicaments, notamment Biocon

BION.NS , Cipla CIPL.NS , Dr. Reddy's REDY.NS et Lupin

LUPN.NS , se sont lancés dans une course à la fabrication de versions génériques de ces médicaments afin de s'approprier une part du marché mondial estimé à 150 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.

"L'Inde sera également le principal acteur dans le domaine des médicaments GLP, car nous sommes présents sur le marché des génériques et nous disposons des installations de production nécessaires", a déclaré T. Anil Kumar, vice-président de la division indienne de Waters, en référence à la classe de médicaments amaigrissants connus sous le nom d'agonistes GLP-1.

Waters, dont le siège se trouve à Milford, dans le Massachusetts, fabrique des équipements de laboratoire, des logiciels et d'autres outils utilisés dans les essais cliniques par les fabricants de médicaments et les sociétés de biotechnologie. Son unité indienne représente environ 8 % du chiffre d'affaires de Waters.

"Beaucoup de travail est en train d'arriver en Inde... je vois donc cela comme une opportunité pour nous", a déclaré T. Anil Kumar.

Waters s'attend à une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires en Inde grâce à ces facteurs de croissance, a-t-il ajouté.

Waters Corp exploite neuf sites en Inde et emploie plus de 430 personnes. Le siège de la société est situé dans le centre technologique de Bengaluru, où elle a également ouvert un Global Capability Center en 2023.

La société s'attend à une contribution à la croissance annuelle de 70 à 100 points de base de son activité en Inde à court terme et à une augmentation de 30 points de base des tests pour les médicaments GLP-1.

La semaine dernière, l'entreprise a relevé ses prévisions de bénéfices annuels et a fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce à une demande accrue en Asie et dans les Amériques.

Valeurs associées

733,195 USD NYSE +2,45%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
351,393 USD NYSE +1,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.