Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'activiste Barington possédait plus d'actions de Matthews après avoir perdu la bataille de procuration, selon les dépôts
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 22:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

Barington Capital Group, qui a perdu une bataille très médiatisée au conseil d'administration de Matthews International MATW.O cette année, a augmenté la taille de son investissement dans le fabricant de cercueils, mais a également liquidé son pari sur le fabricant de jouets Mattel MAT.O , où elle faisait également pression pour obtenir des changements, comme le montre un nouveau dépôt.

Le dépôt 13-F montre que Barington, qui s'est battue pour obtenir trois sièges au conseil d'administration de Matthews, a augmenté la taille de son investissement d'environ 40 % pour atteindre 798 617 actions au cours des trois premiers mois de l'année.

Barington a critiqué la sous-performance de la société et l'a pressée de remplacer son directeur général et d'envisager certaines cessions, mais elle a perdu la bataille de procuration fin février, lorsque les investisseurs ont réélu tous les candidats de la direction.

Cependant, au lieu de vendre tout ou partie de ses actions, ce qui arrive souvent lorsque les investisseurs perdent des batailles de procuration, Barington a fait le contraire et a acheté davantage d'actions de Matthews. Le cours de l'action a chuté de 23 % cette année.

Un représentant de Barington n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Au cours du premier trimestre également, Barington a vendu son investissement dans Mattel après avoir poussé la société à envisager de vendre ses unités Fisher-Price et American Girl, à racheter davantage d'actions et à repenser ses plans de rémunération, tout cela pour contribuer à faire grimper le cours de l'action.

À lafin du mois de mars, Barington a vendu les 525 100 actions qu'elle lui restait pour sortir de sa position. Elle avait déjà vendu 50 000 actions au cours du quatrième trimestre 2024, comme le montrent les dépôts.

Mattel, qui possède les marques Barbie et Matchbox, a déclaré plus tôt en mai qu'elle prévoyait d'augmenter les prix de certains jouets pour compenser l'impact des droits de douane sur les importations chinoises. Elle a également indiqué qu'elle maintenait son objectif de rachat d'actions de 600 millions de dollars pour cette année.

Les dépôts 13-F, qui détaillent les actions américaines détenues par les sociétés d'investissement à la fin du trimestre précédent, sont rétrospectives, mais elles sont suivies de près pour obtenir des indications sur les tendances d'investissement.

Valeurs associées

20,1000 USD NASDAQ -0,10%
20,9300 USD NASDAQ +1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.