Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'activiste Barington demande au fabricant de cercueils Matthews des sièges au conseil d'administration et avertit d'une deuxième bataille
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 14:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Les détails de la lettre sont ajoutés, ainsi que le contexte de la dernière bataille du conseil d'administration) par Svea Herbst-Bayliss

Le groupe Barington Capital a exhorté mardi le fabricant de cercueils Matthews International

MATW.O à redresser ses activités et à inviter immédiatement l'investisseur activiste à siéger à son conseil d'administration, sous peine d'un nouvel affrontement avec le groupe l'année prochaine.

Dans une lettre consultée par Reuters, Barington a critiqué le portefeuille d'activités de Matthews, l'allocation des capitaux, la faiblesse du cours de l'action et le fait que le directeur général soit en poste depuis longtemps.

L'investisseur a accentué la pression sur Matthews en soulignant les mêmes problèmes qui ont constitué l'épine dorsale de sa lutte très médiatisée pour trois sièges , qu'elle a perdue, au début de cette année.

Barington souhaite que l'entreprise, un conglomérat qui possède des activités axées sur la technologie ainsi que des produits destinés à l'enterrement des morts, ajoute ses candidats au conseil d'administration dès maintenant et n'attende pas "l'assemblée annuelle de 2026".

Un représentant de la société n'a pas commenté la lettre de Barington dans l'immédiat.

Selon la lettre, le cours de l'action Matthews a chuté de 12 % au cours des six premiers mois de l'année, alors que l'indice S&P 500 a progressé de 4,4 % et que les entreprises comparables à Matthews ont gagné 3,3 % en moyenne.

Le directeur général de Barington, James Mitarotonda, a blâmé le directeur général de Matthews, Joe Bartolacci, "pour ce modèle persistant de sous-performance" et a écrit que lui et d'autres candidats au conseil d'administration de Barington pouvaient aider à réparer l'entreprise dès maintenant.

"Notre participation est essentielle pour mettre en œuvre les changements fondamentaux nécessaires à la création de valeur à long terme", indique la lettre, avertissant que si aucun siège n'est proposé au conseil d'administration, "nous restons prêts à rechercher toutes les alternatives possibles pour protéger notre investissement".

Cela suggère que Barington pourrait lancer une deuxième campagne de changement chez Matthews l'année prochaine, après que les actionnaires aient bloqué l'activiste en février en réélisant tous les administrateurs de la société .

Barington, qui bénéficiait du soutien de trois sociétés de conseil en matière de procuration qui orientent le vote des actionnaires, a acheté davantage d'actions de Matthews après sa défaite, faisant passer sa participation dans l'entreprise de 2 % à environ 3 %.

Valeurs associées

23,7700 USD NASDAQ -1,98%
6 449,80 Pts CBOE -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants de Mingora sont réunis autour d'un véhicule endommagé et de débris après l'effondrement de la route suite aux crues subites dans la province montagneuse de Khyber Pakhtunkhwa au Pakistan le 16 août 2025 ( AFP / Mehboob UL HAQ )
    information fournie par AFP 16.08.2025 09:30 

    Les secours tentent samedi de recouvrer les corps ensevelis dans le nord du Pakistan où une mousson inhabituellement intense a tué plus de 320 personnes en 48 heures. Ces deux derniers jours, les pluies diluviennes les plus meurtrières ont eu lieu dans différents ... Lire la suite

  • Le bar à cocktails The Old House à Katmandou le 4 juillet 2025 ( AFP / Prakash MATHEMA )
    information fournie par AFP 16.08.2025 06:48 

    Derrière son comptoir à Katmandou, un barman dépose délicatement une tranche de titaura, une friandise locale épicée à base de fruit séché, sur une coupe de martini. Il fait partie d'une nouvelle génération de Népalais, souvent formés à l'étranger, qui s'emploient ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, aux États-Unis
    information fournie par Reuters 16.08.2025 06:12 

    Les indices américains ont fini en baisse vendredi après des données économiques mitigées à l'exception du Dow Jones, qui a brièvement atteint un record avec UnitedHealth, tandis que le monde a les yeux tournés vers l'Alaska, où se tient un sommet entre Donald ... Lire la suite

  • Le fondateur et président du Forum économique mondial (WEF) Klaus Schwab prononce son discours de bienvenue lors de la 55e réunion annuelle du Forum économique mondial
    information fournie par Reuters 16.08.2025 06:12 

    par Mrinmay Dey Le Forum économique mondial (FEM) a clos vendredi une enquête sur son fondateur, Klaus Schwab, le disculpant de tout acte répréhensible, et a nommé Larry Fink, PDG de BlackRock, et André Hoffmann, vice-président de Roche Holding, coprésidents par ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...