((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Les détails de la lettre sont ajoutés, ainsi que le contexte de la dernière bataille du conseil d'administration) par Svea Herbst-Bayliss
Le groupe Barington Capital a exhorté mardi le fabricant de cercueils Matthews International
MATW.O à redresser ses activités et à inviter immédiatement l'investisseur activiste à siéger à son conseil d'administration, sous peine d'un nouvel affrontement avec le groupe l'année prochaine.
Dans une lettre consultée par Reuters, Barington a critiqué le portefeuille d'activités de Matthews, l'allocation des capitaux, la faiblesse du cours de l'action et le fait que le directeur général soit en poste depuis longtemps.
L'investisseur a accentué la pression sur Matthews en soulignant les mêmes problèmes qui ont constitué l'épine dorsale de sa lutte très médiatisée pour trois sièges , qu'elle a perdue, au début de cette année.
Barington souhaite que l'entreprise, un conglomérat qui possède des activités axées sur la technologie ainsi que des produits destinés à l'enterrement des morts, ajoute ses candidats au conseil d'administration dès maintenant et n'attende pas "l'assemblée annuelle de 2026".
Un représentant de la société n'a pas commenté la lettre de Barington dans l'immédiat.
Selon la lettre, le cours de l'action Matthews a chuté de 12 % au cours des six premiers mois de l'année, alors que l'indice S&P 500 a progressé de 4,4 % et que les entreprises comparables à Matthews ont gagné 3,3 % en moyenne.
Le directeur général de Barington, James Mitarotonda, a blâmé le directeur général de Matthews, Joe Bartolacci, "pour ce modèle persistant de sous-performance" et a écrit que lui et d'autres candidats au conseil d'administration de Barington pouvaient aider à réparer l'entreprise dès maintenant.
"Notre participation est essentielle pour mettre en œuvre les changements fondamentaux nécessaires à la création de valeur à long terme", indique la lettre, avertissant que si aucun siège n'est proposé au conseil d'administration, "nous restons prêts à rechercher toutes les alternatives possibles pour protéger notre investissement".
Cela suggère que Barington pourrait lancer une deuxième campagne de changement chez Matthews l'année prochaine, après que les actionnaires aient bloqué l'activiste en février en réélisant tous les administrateurs de la société .
Barington, qui bénéficiait du soutien de trois sociétés de conseil en matière de procuration qui orientent le vote des actionnaires, a acheté davantage d'actions de Matthews après sa défaite, faisant passer sa participation dans l'entreprise de 2 % à environ 3 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer