((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'action Tesla TSLA.O a bondi de plus de 7% en début de séance lundi, prolongeant une remontée fulgurante alimentée par les paris des investisseurs selon lesquels le constructeur automobile bénéficierait du soutien du directeur général Elon Musk au président élu américain Donald Trump.
À 344,50 dollars, Tesla devrait ajouter plus de 74 milliards de dollars à sa valeur si les gains réalisés avant la mise sur le marché se maintiennent. L'action a bondi de près de 28 % depuis que la victoire de Trump a été déclarée mercredi, dépassant les 1 000 milliards de dollars de valeur de marché pour la première fois en deux ans .
Les actions de Tesla étaient en hausse d'un peu plus de 1 % sur l'année avant que M. Trump n'obtienne son second mandat à la Maison-Blanche.
Musk soutient Trump depuis des mois dans l'espoir que ses liens étroits avec le président élu permettront à ses entreprises de bénéficier de la nouvelle administration , selon les analystes.
Le milliardaire a versé au moins 119 millions de dollars à un groupe de dépenses pro-Trump, selon les registres fédéraux.
La technologie de conduite autonome de Tesla a fait l'objet d'un examen minutieux de la part des organismes de réglementation de la sécurité, alors que Musk tente de réorienter l'entreprise vers la technologie de conduite autonome et les robotsaxis.
En septembre, M. Trump a déclaré qu'il mettrait en place une commission d'efficacité gouvernementale dirigée par M. Musk afin de réduire les dépenses fédérales.
L'influence potentielle de Musk au sein du gouvernement pourrait être importante pour ses autres entreprises, telles que le système à large bande Starlink, en raison de son rôle en tant que contractant majeur du ministère américain de la défense.
D'autre part, Tesla a bénéficié d'un certain nombre de politiques auxquelles M. Trump s'est opposé, telles que les crédits pour l'énergie solaire et les véhicules électriques inclus dans la loi sur la réduction de l'inflation adoptée par l'administration Biden.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer