((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte, les détails du cours de l'action, la réponse de l'entreprise)
Les actions de Seven & i Holdings
3382.T ont bondi de plus de 10 % mercredi après que Bloomberg News a rapporté qu'Alimentation Couche-Tard (ACT) ATD.TO a augmenté le prix de sa proposition de rachat de plus d'un cinquième, évaluant le distributeur japonais à 47,1 milliards de dollars.
La nouvelle offre, à 18,19 dollars par action, est supérieure de plus de 20 % à l'offre précédente d'ACT pour la société japonaise et a été envoyée le mois dernier, a déclaré Bloomberg, citant des personnes ayant connaissance de l'affaire.
Seven & i a déclaré qu'elle n'était pas en mesure de faire des commentaires, car elle était en train de déterminer les faits contenus dans le rapport. L'ACT du Canada n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.
Les actions de la société japonaise ont limité leurs gains et étaient en hausse de 4,7 % à 2 335 yens (15,76 $) à 0130 GMT.
Si l'opération se concrétise, il s'agirait du plus important rachat d'une entreprise japonaise à l'étranger.
L'exploitant de la chaîne de magasins de proximité 7-Eleven a rejeté l'offre initiale le mois dernier en déclarant qu'elle "sous-évaluait grossièrement" son activité.
Seven & i publie ses résultats trimestriels jeudi et les analystes et investisseurs attendent des informations sur ses projets d'augmentation de la valeur de l'entreprise.
La semaine dernière, des sources ont déclaré à Reuters qu'elle envisageait de vendre une participation dans son unité de supermarchés et Bloomberg a rapporté qu'elle envisageait de vendre une partie de sa participation dans Seven Bank 8410.T .
Depuis plusieurs années, Seven & i fait l'objet de pressions de la part d'investisseurs étrangers, dont ValueAct Capital et Artisan Partners, pour améliorer la répartition de ses actifs. (1 $ = 148,1300 yens)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer