Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'action Nvidia monte en flèche, le directeur financier annonçant la livraison d'une nouvelle puce en 2024
information fournie par Reuters 20/03/2024 à 02:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Nvidia qualifie les puces HBM de Samsung dans le paragraphe 14) par Max A. Cherney, Stephen Nellis et Medha Singh

L'action de Nvidia

NVDA.O a grimpé mardi après que le fabricant de puces lourdes a déclaré que son nouveau processeur d'IA phare devrait être livré plus tard cette année et que le directeur général Jensen Huang a déclaré qu'il poursuivait un marché des centres de données potentiellement supérieur à 250 milliards de dollars.

L'action de Nvidia a augmenté de près de 2 % à 901 dollars après que M. Huang et la directrice financière Colette Kress ont répondu aux questions des investisseurs lors de la conférence annuelle des développeurs de l'entreprise à San Jose, en Californie. Les actions avaient chuté de près de 4 % plus tôt dans la journée.

"Nous pensons que nous allons arriver sur le marché dans le courant de l'année", a déclaré Mme Kress, en faisant référence à la nouvelle puce d'intelligence artificielle de l'entreprise, présentée lundi.

M. Huang a estimé que les entreprises exploitant des centres de données dépenseront plus de 250 milliards de dollars par an pour les moderniser avec des composants informatiques accélérés que Nvidia s'est spécialisée dans le développement. Il a déclaré que ce marché augmentait de 25 % par an.

Nvidia passe de la vente de puces individuelles à la vente de systèmes complets, ce qui pourrait lui permettre d'obtenir une part plus importante des dépenses dans les centres de données.

"Nvidia ne construit pas des puces, mais des centres de données", a déclaré M. Huang.

Baptisé Blackwell, le nouveau processeur de Nvidia combine deux carrés de silicium de la même taille que l'offre précédente de la société. Nvidia a également présenté un nouvel ensemble d'outils logiciels pour aider les développeurs à vendre plus facilement des modèles d'intelligence artificielle aux entreprises qui utilisent sa technologie.

Nvidia travaille avec le fabricant de puces TSMC 2330.TW pour éviter les goulots d'étranglement dans l'emballage des puces qui ont ralenti les livraisons de son précédent processeur d'IA phare, a déclaré M. Huang.

"L'augmentation du volume de la demande s'est produite assez rapidement la dernière fois, mais cette fois-ci, nous avons eu beaucoup de visibilité" sur la demande de puces Blackwell, a déclaré M. Huang.

Certains analystes ont déclaré que Wall Street avait déjà pris en compte les débuts de la puce Blackwell B200 , qui, selon la société, est 30 fois plus rapide que son prédécesseur pour certaines tâches.

Le prix de la puce Blackwell se situera entre 30 000 et 40 000 dollars , a déclaré M. Huang à CNBC.

M. Huang a par la suite clarifié ce commentaire, déclarant que Nvidia inclura sa nouvelle puce dans des systèmes informatiques plus importants et que les prix varieront en fonction de la valeur ajoutée qu'ils apporteront.

"La technologie Blackwell montre une augmentation significative des performances par rapport à Hopper (, la puce phare actuelle), mais il est toujours difficile d'être à la hauteur du battage médiatique", a déclaré David Wagner, gestionnaire de portefeuille chez Aptus Capital Advisors.

Lors d'une discussion sur la coopération de Nvidia avec les fabricants de puces sud-coréens, Huang a déclaré que Nvidia qualifiait les puces HBM) de Samsung Electronics 005930.KS pour la mémoire à grande largeur de bande (.

Reuters a rapporté la semaine dernière que la série HBM3 de Samsung n'avait pas encore passé la qualification de Nvidia pour les accords d'approvisionnement.

Le concurrent de Samsung, SK Hynix 000660.KS , a déclaré mardi qu'il avait commencé la production de masse des puces HBM3E de la prochaine génération , et des sources ont indiqué que les premières livraisons seraient envoyées à Nvidia ce mois-ci.

Au centre de l'euphorie de Wall Street pour l'IA, l'action de Nvidia a plus que triplé au cours des 12 derniers mois, ce qui en fait la troisième société la plus précieuse du marché boursier américain, derrière Microsoft MSFT.O et Apple

AAPL.O .

Même après cette ascension fulgurante, Nvidia se négocie à environ 35 fois ses bénéfices prévus, ce qui est peu élevé par rapport à son PE de 58 il y a un an, selon les données de LSEG.

Cette baisse de l'évaluation PE de Nvidia est due au fait que les analystes ont massivement augmenté leurs estimations des bénéfices futurs du fabricant de puces, et si ces prévisions s'avèrent trop optimistes, l'action de Nvidia risque de retomber sur terre.

Nvidia s'attend à ce que des clients importants tels qu'Amazon.com AMZN.O , Alphabet's GOOGL.O Google, Meta Platforms META.O , Microsoft MSFT.O , OpenAI et Tesla TSLA.O utilisent sa nouvelle puce.

Ses produits matériels resteront probablement "les meilleurs de leur catégorie" dans le secteur de l'IA, ont déclaré les analystes de Morningstar, qui ont revu à la hausse leurs estimations du chiffre d'affaires des centres de données de Nvidia pour 2026 et 2028.

"Nous restons impressionnés par la capacité de Nvidia à se lancer dans d'autres produits et plates-formes matérielles, logicielles et de mise en réseau", ont-ils déclaré.

La promotion des logiciels montre comment Nvidia, dont les puces sont principalement utilisées pour entraîner des modèles de langage volumineux tels que Gemini de Google, tente de rendre son matériel plus facile à adapter pour les entreprises qui s'empressent d'intégrer l'IA générative dans leurs activités.

De nombreux analystes s'attendent à ce que la part de marché de Nvidia baisse de plusieurs points de pourcentage cette année, car les concurrents lancent de nouveaux produits et les plus gros clients de l'entreprise fabriquent leurs propres puces, même si sa domination devrait rester incontestée.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
NASDAQ +0.38%
NASDAQ +0.03%
NASDAQ +1.87%
NASDAQ +0.55%
NASDAQ -1.02%
NASDAQ -1.72%
NASDAQ -3.76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.