Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'action du mineur de lithium Liontown bondit à la suite d'informations faisant état d'échanges de blocs importants
information fournie par Reuters 07/09/2023 à 07:55

7 septembre (Reuters) - Les actions de la société australienne Liontown Resources LTR.AX ont bondi de 9,4 % dans des volumes importants jeudi, les médias locaux faisant état d'importantes transactions en bloc sur les actions de la société minière de lithium, qui a récemment accepté l'offre de rachat d'Albemarle ALB.N .

Les actions de Liontown ont atteint 3,030 dollars australiens jeudi, leur plus haut niveau depuis le 22 juin, et ont dépassé l'offre de rachat d'Albemarle ALB.N de 3,00 dollars australiens par action (link) faite lundi, et que Liontown a acceptée.

L'action a fait un bond de près de 6 % au cours des trois dernières séances, mais est restée en dessous du prix de l'offre par action. L'offre valorise Liontown à 6,61 milliards de dollars australiens (4,21 milliards de dollars).

Le dépassement du prix de l'offre jeudi s'est produit dans un volume de transactions de plus de 92 millions d'actions, soit près du double du volume combiné des trois séances précédentes, selon les données du LSEG.

"Liontown est conscient du volume inhabituel d'actions qui ont changé de mains aujourd'hui, mais ne peut fournir d'autres commentaires", a déclaré la société minière dans un communiqué.

L'Australian Financial Review (AFR) a rapporté (link) que l'agent de change Euroz Hartleys, basé à Perth, a négocié environ 1,7 % des actions de Liontown en cinq blocs importants, sans que l'on connaisse l'identité de l'acheteur.

AFR et The Australian ont cité des sources indiquant que la milliardaire minière Gina Rinehart aurait pu acheter les actions et que la participation actuelle de Rinehart dans Liontown est juste inférieure à 5 % - le seuil à partir duquel on devient un actionnaire substantiel.

Hancock Prospecting, propriété de Rinehart, et Euroz Hartleys n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Les entreprises émergentes du secteur du lithium en Australie connaissent une forte augmentation des rachats, car les faibles valorisations et les besoins en liquidités attirent les acheteurs qui s'efforcent d'assurer l'approvisionnement en métal blanc, très demandé pour les batteries des véhicules électriques.

(1 dollar = 1,5704 dollar australien)

Valeurs associées

0,51 EUR Tradegate 0,00%
0,54 USD OTCBB -5,79%
94,73 USD NYSE -0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.