Aller au contenu principal
Fermer

L'action de Wolfspeed s'effondre en raison des craintes de cessation d'activité et du ralentissement des ventes de véhicules électriques, qui pèsent sur les prévisions de chiffre d'affaires annuel
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 16:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions du fabricant de puces Wolfspeed

WOLF.N ont chuté de 23% vendredi après avoir soulevé des doutes sur la continuité de l'exploitation et prévu un chiffre d'affaires annuel plus faible que prévu, alors qu'il est confronté au ralentissement de la demande de véhicules électriques dans un contexte d'incertitude économique.

L'entreprise est prise en étau entre une demande atone sur les marchés industriel et automobile, alors que des fabricants chinois rivaux tels que Sicc Co 688234.SS et EpiWorld International gagnent du terrain avec des wafers bon marché, qui sont de fines tranches de matériau semi-conducteur utilisées pour fabriquer des puces.

Les clients de Wolfspeed sont également confrontés à l'incertitude induite par les droits de douane , General Motors GM.N ayant réduit ses prévisions de bénéfices pour 2025 , tandis que Mercedes-Benz MBGn.DE a revu à la baisse ses perspectives de bénéfices pour 2025.

Son directeur financier sortant, Neill Reynolds, a déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats que l'entreprise pourrait avoir besoin de recourir à des options judiciaires pour renégocier sa dette et que la mention "going concern" pourrait être ajoutée à la déclaration trimestrielle.

Wolfspeed a inclus le risque de "doute substantiel sur la capacité de l'entreprise à poursuivre son activité" dans un autre document réglementaire déposé jeudi.

L'entreprise va réduire son équipe de direction de 30 %, a déclaré son président exécutif Thomas Werner. Elle prévoit des revenus pour 2026 inférieurs aux estimations du marché .

Les actions de Wolfspeed ont chuté d'environ 33 % depuis le début de l'année, après avoir perdu environ 85 % de leur valeur en 2024.

"Les difficultés de refinancement de la dette, la consommation continue de liquidités et le ralentissement de la demande de matériaux ont renforcé le spectre de la faillite et déprimeront l'action dans un avenir prévisible", a déclaré Charter Equity Research.

Wolfspeed devrait perdre plus de 150 millions de dollars sur sa valeur de marché de 689,2 millions de dollars, si les pertes se maintiennent.

L'entreprise a déclaré qu'elle s'attendait à recevoir 600 millions de dollars de remboursements d'impôts en espèces au cours de l'exercice 2026 au titre de la loi sur les puces et la science.

Mais l'avenir de la législation de l'ère Biden qui promettait des subventions pour la fabrication nationale de puces reste incertain après que l'administration du président américain Donald Trump a appelé les législateurs à abroger le financement fédéral.

Valeurs associées

68,860 USD NYSE +0,12%
58,190 EUR XETRA -0,07%
18,615 USD NYSE -7,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 06/11/2025
    information fournie par Libertify 07.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Eurazeo , Legrand , Microsoft , SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron et son homologue brésilien Lula au sommet précédant la COP30 à Belem le 6 novembre 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 04:35 

    Le sommet de dirigeants mondiaux sur le climat se poursuit vendredi à Belem, au Brésil, après une première journée marquée par des discours crus sur l'échec à freiner le réchauffement mais offensifs pour l'avenir, y compris contre l'industrie pétrolière. Des dizaines ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron à Belém, Brésil le 6 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 04:15 

    Emmanuel Macron conclut vendredi sa tournée en Amérique latine par une visite à Mexico, où il entend "resserrer les liens" politiques et économiques entre la France et le Mexique, un an après l'entrée en fonctions de la présidente de gauche Claudia Sheinbaum. Attendu ... Lire la suite

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 07.11.2025 02:35 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Corrige pour supprimer la section sur la neutralité politique, qui ne figurait pas sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...