((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Juveria Tabassum
L'action Walmart WMT.N est en passe de réaliser sa meilleure progression annuelle depuis plus de vingt ans , car les bas prix des produits de consommation courante du géant de la distribution lui donnent un avantage sur ses concurrents confrontés à une faible demande de la part des consommateurs soucieux de leur budget.
L'action a gagné environ 60 % depuis le début de l'année, dépassant les gains d'environ 13 % de l'indice S&P 500 Consumer Staples .SPLRCS , ainsi qu'une hausse de 21 % de l'indice S&P 500 Consumer Discretionary .SPLRCD .
Les actions du concurrent Target TGT.N ont augmenté d'environ 7 % cette année, tandis que l'indice de référence S&P 500 .SPX a progressé de 23 %.
L'action a fait un bond de 106 % en 1998, alors que l'entreprise étendait son réseau de supercentres et renforçait sa position au Canada et au Mexique.
Ce bond record est intervenu entre une hausse d'environ 70 % du cours de l'action Walmart en 1997 et 1999.
"La croissance organique, un bilan solide et un faible niveau d'endettement font de Walmart une action très populaire en ce moment", a déclaré Brian Mulberry, gestionnaire de portefeuille chez Zacks Investment Management.
Walmart devrait publier ses résultats du troisième trimestre le mardi 19 novembre et devrait afficher une hausse d'environ 4 % de son chiffre d'affaires et une croissance de 5 % de son bénéfice d'exploitation ajusté, selon les estimations compilées par LSEG.
Le fleuron du commerce de détail a commencé à bénéficier d'investissements dans ses activités de commerce électronique et de publicité qui ont permis à l'entreprise d'augmenter son résultat d'exploitation plus rapidement que son chiffre d'affaires.
Ces dernières années, l 'entreprise a investi des milliards dans l'automatisation de sa chaîne d'approvisionnement afin de stocker des produits plus frais dans ses magasins et d'améliorer les délais de livraison, les consommateurs préférant de plus en plus la commodité de l'achat en ligne.
"Walmart ne fait qu'accroître son marché potentiel. Son exécution a été excellente, en particulier face à Amazon, qui ne dispose pas de réseaux logistiques dans les régions rurales de l'Amérique comme Walmart", a déclaré David Wagner, responsable des actions et gestionnaire de portefeuille chez Aptus Capital Advisors.
Walmart s'est également concentré sur des sources de revenus à forte marge, telles que sa place de marché et ses unités de médias de détail, afin de soutenir la demande constante de produits de base à bas prix dans ses supercentres.
La croissance des segments publicité et adhésion de Walmart a représenté plus de 50 % de la croissance de son revenu d'exploitation au deuxième trimestre, a déclaré le directeur financier John Rainey lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats en août.
Bien que l'activité publicitaire de Walmart, qui a été lancée en 2019, soit à un stade beaucoup plus naissant que la puissance d'Amazon, l'épicier a connu une forte croissance dans l'unité au cours des derniers trimestres, dépassant les gains de la plate-forme plus diversifiée d'Amazon.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer