Aller au contenu principal
Fermer

L'action de Tesla s'envole alors que Trump revendique la victoire à la présidentielle américaine de 2024
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 10:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour pour ajouter des actions américaines, contexte tout au long de la journée)

Les actions de Tesla TSLA.O ont bondi de 12 % dans les échanges avant bourse mercredi, alors que le républicain Donald Trump a revendiqué la victoire dans la course à la présidentielle américaine contre la vice-présidente démocrate Kamala Harris.

Le directeur général milliardaire du fabricant de véhicules électriques, Elon Musk, a été un partisan déclaré de Trump cette année et a soutenu l'ancien président tout au long de la campagne électorale.

Musk a également fait la promotion de l'ancien président sur sa plateforme de médias sociaux X.

M. Trump a également déclaré qu'il mettrait en place une commission d'efficacité gouvernementale dirigée par M. Musk, s'il remportait la victoire.

"On ne sait toujours pas ce qu'il adviendra des subventions pour les véhicules électriques, mais il est probable qu'une politique plus conciliante sera mise en place", a déclaré Susannah Streeter, responsable de l'argent et des marchés chez Hargreaves Landsown.

"Il est probable qu'il veuille garder Elon Musk de son côté et si le rôle de conseiller du gouvernement promis se concrétise, Musk aura plus d'influence

Les actions de Tesla TSLA.O cotées à Francfort ont également augmenté de plus de 14 % mercredi.

À la fin du mois dernier, M. Musk a déclaré qu'il s'attendait à ce que les ventes de véhicules Tesla augmentent de 20 à 30 % l'année prochaine . Ses actions cotées aux États-Unis s'échangeaient à 283 dollars dans les transactions de pré-marché mercredi.

Valeurs associées

360,4150 USD NASDAQ -5,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Louis Besson, alors secrétaire d'Etat au Logement, le 13 janvier 2000 à Paris ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:49 

    L'ancien ministre socialiste Louis Besson, à l'origine des lois mettant en oeuvre le droit au logement et imposant des quotas de logements sociaux dans les villes, est décédé jeudi à l'âge de 88 ans, a anoncé la municipalité de Chambéry dont il fut maire. La Fondation ... Lire la suite

  • Rene Amy examine les pavots de Californie qu'il a semés sur le terrain de sa maison, rasée par les incendies de Los Angeles, en Californie, le 30 mars 2026 ( AFP / Frederic J. BROWN )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:45 

    Il y a un peu plus d'un an, les flammes ont entièrement rasé la maison de Rene Amy à Altadena, en banlieue de Los Angeles. Les cendres toxiques provenant des pavillons et des véhicules du voisinage ont contaminé son terrain avec du plomb et toutes sortes de polluants. ... Lire la suite

  • Des Iraniens se rassemblent au parc Mellat de Téhéran ,le 2 avril 2026, à l’occasion de la "Journée de la nature", qui marque la fin des festivités du Nouvel an persan, Norouz ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:41 

    Dans un parc verdoyant de Téhéran jeudi, des Iraniens se retrouvent autour d'un pique-nique au dernier jour des festivités du Nouvel an persan, faisant fi des menaces de Donald Trump de ramener l'Iran "à l'âge de pierre". Leur pays est en guerre depuis plus d'un ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Éducation Édouard Geffray arrive à l'hôtel Matignon, le 1er avril 2026 à Paris ( AFP / Anna KURTH )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:20 

    "Créer une émulation" et "valoriser différentes formes d'excellence": avec la création d'un concours général dédié, le ministre de l'Éducation Édouard Geffray affiche jeudi sa volonté de rehausser le niveau et les ambitions au collège. "Il faut donner un horizon ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...