((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour pour ajouter des actions américaines, contexte tout au long de la journée)
Les actions de Tesla TSLA.O ont bondi de 12 % dans les échanges avant bourse mercredi, alors que le républicain Donald Trump a revendiqué la victoire dans la course à la présidentielle américaine contre la vice-présidente démocrate Kamala Harris.
Le directeur général milliardaire du fabricant de véhicules électriques, Elon Musk, a été un partisan déclaré de Trump cette année et a soutenu l'ancien président tout au long de la campagne électorale.
Musk a également fait la promotion de l'ancien président sur sa plateforme de médias sociaux X.
M. Trump a également déclaré qu'il mettrait en place une commission d'efficacité gouvernementale dirigée par M. Musk, s'il remportait la victoire.
"On ne sait toujours pas ce qu'il adviendra des subventions pour les véhicules électriques, mais il est probable qu'une politique plus conciliante sera mise en place", a déclaré Susannah Streeter, responsable de l'argent et des marchés chez Hargreaves Landsown.
"Il est probable qu'il veuille garder Elon Musk de son côté et si le rôle de conseiller du gouvernement promis se concrétise, Musk aura plus d'influence
Les actions de Tesla TSLA.O cotées à Francfort ont également augmenté de plus de 14 % mercredi.
À la fin du mois dernier, M. Musk a déclaré qu'il s'attendait à ce que les ventes de véhicules Tesla augmentent de 20 à 30 % l'année prochaine . Ses actions cotées aux États-Unis s'échangeaient à 283 dollars dans les transactions de pré-marché mercredi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer